Un néo-Diable ou un grand espoir : un Belge sera à 90 minutes de la Premier League ce mardi soir

Un néo-Diable ou un grand espoir : un Belge sera à 90 minutes de la Premier League ce mardi soir

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après Largie Ramazani et Mike Trésor, deux autres joueurs belges pourraient valider leur montée en Premier League dans les prochains jours.

Cette saison, la Championship, la deuxième division anglaise, a été largement dominée par deux équipes : Burnley et Leeds, qui ont toutes deux atteint la barre des cent points. 

L'équipe de Scott Parker, avec un Mike Trésor en grand manque de temps de jeu et qui devrait partir cet été, va donc retrouver l'élite du football anglais, au même titre que le Leeds de Largie Ramazani, auteur de six buts cette saison. 

Il reste donc une équipe à promouvoir en Premier League et les dés seront jetés dans les prochains jours. Ce mardi, deux Belges vont se retrouver pour tenter de rejoindre la finale des Play-offs de promotion, qui sera disputée à Wembley. 

En effet, le Sunderland de Trey Samuel-Ogunsuyi (18 ans), considéré comme un grand espoir du club, présent à une douzaine de reprises sur la feuille de match, tentera de défendre son avantage d'un but face au Coventry de Norman Bassette et Frank Lampard. 


Avec une victoire 2-1 acquise au match aller, Sunderland est donc le favori pour rejoindre Sheffield United en finale, qui s'est largement défait de Bristol (deux fois 3-0). Le vainqueur de ces Play-Offs deviendra le troisième promu en Premier League, tandis que Southampton, Leicester et Ipswich feront le chemin inverse. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news