Ni au Standard ni au RWDM : Igor De Camargo va recevoir son tout premier poste de T1 dans un club wallon !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Igor De Camargo n'a pas caché qu'il souhaitait devenir entraîneur principal. L'ancien Diable Rouge en aura l'occasion en D1B la saison prochaine.
La fin de saison a été du genre maussade pour Igor De Camargo au RWDM. Non seulement l'équipe n'est pas montée en D1A malgré plusieurs balles de match, mais l'ancien attaquant a également dû mettre son ego de côté pour que son cas personnel n'affecte pas le groupe.
C'est qu'au départ de Yannick Ferrera le lendemain de la désillusion à Zulte Waregem, il était fortement pressenti pour reprendre l'équipe et jouer à fond cette dernière chance de remonter dans l'élite belge. Mais à la surprise générale, le club a été chercher Gueïda Fofana à Lyon pour une mission express qui n'a finalement duré que deux matchs.
De Camargo va recevoir sa chance
Une déception pour De Camargo, qui aspirait pourtant à devenir principal. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd : un autre club de D1B est en train de saisir la balle au bond pour en faire son T1 la saison prochaine. Selon La Dernière Heure, le Belgo-brésilien va ainsi rebondir chez les Francs Borains.
Nos confrères expliquent que l'opération est déjà actée, le nouvel entraîneur sera officiellement présenté mercredi matin. Il va ainsi succéder à Karim Belhocine, qui a annoncé son départ du Borinage à l'issue de la saison.
Pour sa toute première expérience en tant qu'entraîneur principal, Igor De Camargo aura fort à faire : les Francs Borains ont connu deux dernières saisons difficiles dans l'antichambre de l'élite, changeant à chaque fois d'entraîneur en cours d'exercice pour décrocher un maintien périlleux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot