Il aura un sacré costume à remplir: le remplaçant de De Bruyne est connu et devrait bientôt signer à Manchester City

Il aura un sacré costume à remplir: le remplaçant de De Bruyne est connu et devrait bientôt signer à Manchester City
Photo: © photonews
Deviens fan de AC Milan! 732

Kevin De Bruyne a quitté Manchester City pour le Napoli. Qui le remplacera, au moins numériquement, dans le noyau des Skyblue ? La réponse est connue.

Succéder à Kevin De Bruyne est un sacré défi, et le remplacer dans le coeur des supporters de Manchester City paraît impossible. Mais c'est ce que devra tenter de réussir Tijjani Reijnders (26 ans), le milieu de terrain néerlandais de l'AC Milan, dont l'arrivée sera bientôt finalisée par le club mancunien.

Selon le "gourou" du mercato Fabrizio Romano, les derniers détails sont en train d'être réglés : un accord verbal aurait été trouvé entre Reijnders et Manchester City. On s'attend à ce que les Anglais déboursent environ 70 millions d'euros pour s'offrir l'international néerlandais (22 caps avec les Oranje).

Remplaçant de De Bruyne, vraiment ? 

L'objectif est que Tijjani Reijnders puisse intégrer le groupe de Manchester City qui disputera la Coupe du Monde des Clubs (dont le coup d'envoi est prévu pour le 14 juin). On sait que KDB avait refusé de postposer son départ pour disputer cette compétition, préférant ne pas prendre de risques dans le cadre de son transfert au Napoli.

Hasard ou signe ? La somme dépensée pour Reijnders correspond presque à celle mise sur la table à l'époque pour attirer De Bruyne en provenance de Wolfsbourg. Le Milanais reste sur une saison à 15 buts et 5 assists en 54 matchs - un profil un peu différent de celui du Belge, qui se signalait par ses assists en Allemagne.

Tijjani Reijnders avait signé à l'AC Milan en 2023, en provenance de l'AZ, contre 20,5 millions d'euros. Il est estimé à 50 millions d'euros désormais, et quitterait les Rossoneri sur un bilan de 104 matchs pour 19 buts. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news