La place des Diables dans le pot 1 à la Coupe du monde est en danger : voici la situation actuelle

La place des Diables dans le pot 1 à la Coupe du monde est en danger : voici la situation actuelle
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Malgré son partage en Macédoine du Nord, la Belgique est toujours bien favorite de son groupe de qualification à la Coupe du monde. Si les choses restent ainsi, les Diables devraient faire partie du pot 1 au Mondial... mais pour pas grand-chose.

La Belgique n’a pas entamé ses qualifications pour la Coupe du monde 2026 de la meilleure des manières. Les Diables Rouges ont été accrochés par la Macédoine du Nord, ce vendredi soir.

Selon différentes projections, notre équipe nationale reste néanmoins la grande favorite pour terminer en tête du groupe J, avec 68 % de chances de finir première.

Les hommes de Rudi Garcia devront toutefois éviter tout faux pas face au Pays de Galles, lundi. Les Gallois comptent déjà sept points en trois matchs et pourraient prendre une sérieuse option en cas de résultat positif. Ils disposent actuellement de 28 % de chances de remporter le groupe.

Malgré des résultats récents en dents de scie, la Belgique reste en bonne position pour décrocher son ticket pour le Mondial 2026. Elle figurerait même, pour l’instant, dans le pot 1 lors du tirage au sort.

Mais attention : pour conserver cette place privilégiée, les Diables vont devoir engranger des points d’ici la fin des qualifications. Rester dans le pot 1 permettrait d’éviter une grosse cylindrée dès les phases de groupes… même si certaines nations comme la Croatie, le Maroc, l’Uruguay, la Colombie, le Japon ou le Sénégal pourraient toujours croiser leur route.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)