Le mercato continue de plus belle à la RAAL : un sixième renfort en approche

Photo: © photonews
La Louvière se montre particulièrement active sur le marché des transferts pour préparer son grand retour en D1A. Les Loups seraient désormais en passe d'accueillir Matthis Riou.
Il y a un an, la RAAL s'était déjà montrée très active pour son retour dans le football professionnel, avec pas moins de 14 transferts rentrants. La question de la stabilité du noyau se pose forcément pour un groupe qui reste sur deux montées de suite. Le renforcement est toutefois à nouveau le mot d'ordre.
Sans compter Mouhamed Belkheir (dont l'option d'achat a été levée), les Louviérois en sont déjà à cinq renforts. Le lendemain de l'officialisation de l'arrivée d'Alexi Beka Beka, un nouveau transfert est déjà en préparation.
La RAAL flaire la bonne affaire
Sacha Tavolieri écrit ainsi que le promu est sur le point de signer Matthis Riou, un défenseur central qui évolue à Guingamp. Le natif de Lannion compte 17 titularisations en Ligue 2 cette saison, il avait perdu sa place en deuxième partie d'exercice.
Riou arrive en fin de contrat, il est donc libre de s'engager gratuitement. Un contrat de trois ans l'attendrait au Tivoli. Son transfert devrait être officialisé dans le courant de la semaine prochaine.
Après Alexis Beka Beka, Lucas Bretelle et Théo Epailly, il s'agirait du quatrième renfort louviérois débarqué gratuitement des divisions inférieures françaises. Le filon semble encore loin d'être tari.
🚨🐺🟢 EXCL - La RAAL La Louvière en passe d’enrôler Matthis Riou !
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) June 13, 2025
🤝 Libre de tout contrat, le Français passé par l’En-Avant Guingamp a trouvé un accord avec les Loups.
✍🏼 Contrat de 3 ans.
💬 Le dossier devrait être finalisé dès la semaine prochaine. #TeamEAG #mercato #JPL pic.twitter.com/bY7XXxWwLE
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot