La Pro League n'a jamais eu à faire ça : l'initiative assez folle de la FIFA pour la Coupe du Monde des clubs

La Pro League n'a jamais eu à faire ça : l'initiative assez folle de la FIFA pour la Coupe du Monde des clubs

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La Coupe du Monde des clubs commence, sans susciter beaucoup d'intérêt. La FIFA essaie maintenant de s'assurer que les stades semblent pleins.

La Coupe du Monde des clubs a débuté hier aux États-Unis. Pour la première fois, une promotion importante est faite pour le tournoi, tant au niveau local qu'international. Lors du match inaugural, l'Inter Miami de Lionel Messi et Al Ahly sont restés muets (0-0).

Malgré la Messi mania en cours au pays depuis l'arrivée de Messi en MLS, le match n'a pas déchaîné les passions. Quelques jours avant la rencontre, seuls 20 000 tickets (sur les 65 000 disponibles) avaient été vendus.

Obligés de boucher les trous

Pourtant, outre la publicité, la FIFA espérait faire déplacer les foules grâce au match d'ouverture ainsi qu'au fait que l'Inter Miami joue dans son propre stade. Mais même jouer à domicile n'était pas suffisant pour faire décoller la vente de tickets.

Selon The Daily Mail, la FIFA a même fait déplacer des supporters dans le stade. L'idée derrière tout ça était surtout remplir les tribunes visibles par les caméras principales pour donner l'illusion que le stade est plein.


Détail important : les supporters déplacés ont reçu une place dans une catégorie plus chère, ils ont donc finalement gagné au change. Cela ressemble tout de même à un sérieux camouflet pour la compétition. Jamais la Pro League n'a eu à faire pareil. Nos stades sont plus petits ? Ce ne sont pas les avertissements qui ont manqué quant au fait que les stades accueillant la Coupe du Monde des clubs allaient être trop grands.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news