OFFICIEL : L'Italie tourne la page et mise sur un coach au caractère bien trempé
Luciano Spalletti est évincé de la sélection italienne. Battue 3-0 en Norvège, la Nazionale change de cap. Gennaro Gattuso prend les rênes.
Luciano Spalletti n’aura pas tenu deux ans. Après la gifle reçue en Norvège 3-0, l’Italie a décidé de tourner la page. Trop de doutes, pas assez de résultats. Le sélectionneur paie cash cette entrée ratée vers le Mondial 2026.
C’est finalement Gennaro Gattuso qui prend les commandes de la Nazionale. Une surprise pour beaucoup, tant son nom ne figurait pas parmi les favoris.
Gennaro Gattuso is the new First Team Head Coach 🇮🇹
— Italy ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri_En) June 15, 2025
Welcome back, Rino 👊#Azzurri #VivoAzzurro pic.twitter.com/H6oQZWJcca
La Fédération avait tenté plus rassurant. Claudio Ranieri a dit non. Stefano Pioli aussi. Restait Gattuso. Une solution de repli pour certains, une tentative d’électrochoc pour d'autres.
À 47 ans, il affiche une Coupe d’Italie avec Naples dans son palmarès d'entraîneur. Mais depuis, peu de stabilité. Ses passages à Milan, Valence ou Marseille ont laissé des souvenirs mitigés.
L’Italie joue gros. Le Mondial 2026 est vital. Gattuso va devoir aller vite, très vite. Redonner une âme, une cohérence et surtout des points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot