Mons affirme ses ambitions dans la course à la D1B : une bonne connaissance d'Emilio Ferrera chez les Dragons

Photo: © photonews
Mons continue à se renforcer afin d'à nouveau lutter pour la montée en D1B. Les Dragons ont annoncé une nouvelle arrivée ce jeudi.
L'été dernier, Mons s'était montré très actif lors du mercato avec pas moins de 12 transferts entrants. Toujours en D1 ACFF, le RAEC va à nouveau jouer pour la montée en D1B. Le club continue donc de se renforcer sous l'impulsion de son nouvel entraîneur Emilio Ferrera.
Il y a deux jours, les Montois ont annoncé l'arrivée d'Arno Valkeners, un gardien issu de la RAAL qui a séduit la direction par "son jeu au pied, son sens de l’anticipation et la fiabilité de ses sorties".
Ce midi, le club a officialisé un autre transfuge. Il s'agit de Cedrick Van Daele, un arrière gauche de 24 ans formé à La Gantoise. L'ancien international belge a aussi évolué à Ostende, rejoignant Lokeren à la faillite du KVO. Cette saison, il a disputé 21 matchs (8 comme titulaire) en D1B.
Emilio Ferrera retrouve un joueur qu'il connaît bien
"Cederick est un joueur fiable, formé dans un environnement exigeant. Il dispose encore d’une belle marge de progression et s’inscrit pleinement dans notre projet ambitieux", explique Bernard Courcelles.
Le Directeur Général du club avance un autre atout chez la nouvelle recrue : "Par ailleurs, il est également intéressant sur phase arrêtée, un secteur où nous n’étions pas assez efficaces la saison dernière". Sans compter que Cedrick Van Daele a vécu sa meilleure saison sous les ordres...d'Emilio Ferrera (11 buts en 31 matchs de Nationale 1 en 2022/2023).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot