Avant Naples...et avant Chelsea : un club a tout tenté pour réunir Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne

Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne forment un duo monstrueux chez les Diables Rouges. Un duo qui sera reformé pour la deuxième fois en club.
Rudi Garcia n'a pas caché sa satisfaction en apprenant que Kevin De Bruyne rejoindrait Naples. Non seulement son maître à jouer restait en Europe, dans un club ambitieux et un championnat relevé, mais il y rejoignait également Romelu Lukaku.
De quoi reformer le duo qui fait merveille en équipe nationale depuis plus de dix ans. Ce n'est toutefois pas la première fois que les deux hommes sont associés en club. En 2011, Chelsea les avait déjà réunis.
Lukaku, Hazard, De Bruyne.
— ESPN FC (@ESPNFC) June 17, 2021
Once upon a time at Chelsea 🔵🇧🇪 pic.twitter.com/8TZ2YKskHx
Il y avait même un troisième belge en la personne d'Eden Hazard, cela avait d'ailleurs valu une photo collector. Mais seul Eden s'était imposé à Stamford Bridge, Kevin et Romelu devant prendre d'autres chemins pour s'imposer au top niveau. Un autre club que les Blues avait tenté sa chance pour les attirer.
Les aléas d'une carrière
Alors directeur sportif de l'AC Milan, Ariedo Braida révèle sur Radio Kizz avoir tout tenté : "Ils évoluaient encore à Anderlecht et à Genk, mais ils démontraient déjà des qualités exceptionnelles. J'aurais aimé les faire venir".
Entre les deux, il confesse tout de même avoir un petit faible pour KDB : "C'est un phénomène. Il représente mon prototype idéal du milieu de terrain. Il sait tout faire. Je dois féliciter Naples pour son transfert". Avec sans doute un petit pincement au cœur de ne pas les voir sous le maillot des Rossoneri.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot