Vincent Kompany va-t-il bientôt faire affaire avec un club belge ? Un de ses jeunes espoirs a une touche en Pro League

Ces dernières années, Westerlo s'est fait une spécialité de recruter des jeunes talents étrangers à fort potentiel de croissance. La direction cible désormais une promesse du Bayern Munich.
La saison monstre de Luka Vuskovic l'a encore confirmé, quand Westerlo s'affaire sur un jeune talent étranger, le filon est généralement prometteur. Les Campinois pourraient à nouveau faire parler leur flair pour remplacer Matija Frigan, cité en Allemagne.
Selon Sky Sport, le KV en pince pour Jonah Kusi-Asara, une pépite suédoise d'à peine 17 ans appartenant au Bayern Munich. Il y a un peu plus d'un an, les Bavarois ont été le chercher de manière très précoce à l'AIK Solna.
Les 3,5 millions déboursés pour un adolescent qui n'avait pas encore la moindre titularisation dans le football professionnel (quatre montées au jeu) montrent la confiance des Munichois en leur nouveau prodige.
Un prêt pour s'aguerrir ?
Pour sa première saison complète, Jonah Kusi-Asara ne s'est pas cantonné à la réserve : il a déjà effectué ses débuts en Bundesliga et était sur le banc du Bayern à l'occasion de la double confrontation contre l'Inter Milan en quart de finale de la Ligue des Champions.
Westerlo n'est pas seul sur le coup : le PSV Eindhoven, l'OGC Nice et le FC Nordsjaelland aimeraient l'acheter. Les Campinois veulent, eux, le louer, tout comme le Rapid Vienne et Vejle. Le Bayern privilégierait également une location, un atout dans les négociations.
Plusieurs clubs européens sont intéressés par Jonah Kusi-Asare (17 ans), le talent du Bayern. Pour un achat : PSV Eindhoven, OGC Nice, FC Nordsjaelland. Pour un prêt : SK Rapid, KVC Westerlo, Vejle BK. Les discussions entre le FCB et le joueur s'intensifient rapidement.
— Kerry Hau (@kerry_hau) 20 juin 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot