Le groupe pas encore au complet... le staff non plus : Lucas Biglia a manqué la reprise à Anderlecht, voici pourquoi

Lucas Biglia a manqué la reprise des entraînements du RSC Anderlecht. L'Argentin était en Italie, ce qui devrait souvent être le cas malgré son arrivée dans le staff de Besnik Hasi.
Ce lundi marquait le retour sur les terrains d’entraînement pour les joueurs du Sporting d’Anderlecht, après les traditionnels tests physiques effectués durant le week-end. Le club bruxellois a officiellement lancé sa préparation, avec un premier match amical prévu samedi contre Lauwe.
Les trois nouvelles recrues — Cédric Hatenboer, Zoumana Keita et Mihajlo Cvetkovic — étaient présentes, contrairement à certains internationaux comme Lucas Hey, récemment éliminé de l’Euro U21 avec le Danemark, ou encore Carlos Huerta (Gold Cup), Jan-Carlo Simic et d’autres.
Si des mouvements sont encore attendus, tant au niveau des départs que des arrivées, le noyau actuel n’est donc pas encore au complet… tout comme le staff de Besnik Hasi, dont un membre annoncé manquait encore à l’appel.
Lucas Biglia n'est pas encore à Anderlecht
En effet, selon La Dernière Heure, Lucas Biglia n’a pas assisté à cette première séance, contrairement à Edward Still, Jérémy Taravel et Justin Verlinden. L’ancien milieu de terrain argentin se trouvait en Italie.
Il devrait d’ailleurs s’y rendre fréquemment, sa famille y résidant toujours. Lucas Biglia pourrait ainsi effectuer des allers-retours lors de ses périodes de congé. Parallèlement, il poursuit sa formation pour obtenir la licence UEFA A en Italie et tente de faire reconnaître son cursus en Belgique via un système d’équivalence, toujours selon la DH.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot