Le meilleur buteur de Jupiler Pro League ne devrait pas rester : un grand d'Italie est sur le coup

Le meilleur buteur de Jupiler Pro League ne devrait pas rester : un grand d'Italie est sur le coup
Photo: © photonews
Deviens fan de KRC Genk! 2046

Tolu Arokodare restera-t-il à Genk ? Les chances paraissent minces. L'AC Milan s'intéresserait de près au meilleur buteur du championnat.

Tolu Arokodare (24 ans) a-t-il fait son temps en Jupiler Pro League ? L'attaquant du KRC Genk a été couronné meilleur buteur du championnat, a remporté le Soulier d'Ebène et est passé près d'être élu Joueur de l'année, s'inclinant devant Ardon Jashari (Bruges).

La fin de saison en demi-teinte du Racing Genk n'a pas tempéré l'intérêt que les grands clubs d'Europe portent au Nigérian. Récemment, Arokodare confiait à Sportsboom que son rêve était de jouer en Premier League et pour Manchester United.

Mais c'est la Serie A qui aurait les yeux rivés sur le Taureau d'Or de la Pro League. Tolu Arokodare serait en effet sur les tablettes de l'AC Milan, à en croire les informations de Tuttomercato. Milan se cherche un buteur, et a déjà considéré des grands noms comme Vlahovic (Juventus) ou Nuñez (Liverpool).

Arokodare pourrait rapporter gros à Genk : le buteur nigérian est estimé à 18 millions d'euros sur Transfermarkt. Il dispose encore d'un contrat jusqu'en 2027, mais une prolongation semble peu probable et le vendre l'été prochain mettrait les clubs acheteurs en position de force ; les Limbourgeois pourraient donc bien se résoudre à le vendre cet été.


L'AC Milan, de son côté, veut libérer une partie de budget en se libérant de quelques joueurs - dont notamment Divock Origi, payé 4 millions d'euros annuels et qui devrait être libéré de son contrat. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news