Le Maroc se sépare du Belge qui a contribué au succès des Lions de l'Atlas depuis trois ans
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Voilà trois ans que Chris Van Puyvelde était en poste en tant que directeur technique de la fédération marocaine. Il ne continuera pas au-delà de son contrat, qui se termine cet été.
Chris Van Puyvelde avait rejoint la fédération marocaine, dont il était devenu directeur technique, en 2022. C'est sous sa houlette que les Lions de l'Atlas ont connu leur plus grand succès en Coupe du Monde, à savoir une quatrième place au Qatar en 2022. Ces dernières années, de nombreux talents binationaux ont également opté pour le Maroc, notamment en provenance de la Belgique.
Mais le contrat de Van Puyvelde se terminera le 30 août prochain, et le Belge ne sera pas prolongé. Le Nieuwsblad précise que l'ancien directeur technique de l'Union Belge va faire son retour au pays, sans qu'on sache s'il a déjà retrouvé un poste.
Le Maroc, qui a de grandes ambitions pour l'avenir et sera l'un des pays organisateurs de la Coupe du Monde 2030 avec l'Espagne et le Portugal, tient déjà le successeur de Van Puyvelde. Il devrait s'agir de Fathi Jamal, déjà directeur du développement de la fédération marocaine depuis 2019.
Chris Van Puyvelde avait pris fonction à l'Union Belge en 2015. Il était l'un des hommes derrière la nomination de Roberto Martinez, et avait donc vécu le parcours fantastique des Diables Rouges au Mondial 2018 en Russie, avant de quitter son poste en octobre de la même année.
Par la suite, l'ancien entraîneur adjoint de Lokeren et du FC Bruges avait relevé un défi lucratif en Chine, là aussi dans un rôle de directeur technique. Il y restera durant trois ans et demi, sans parvenir à faire de cet ambitieux pays un géant du football mondial.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
