Le pétage de plomb de trop : Stijn Stijnen va devoir... suivre un cours !
Photo: © photonews
Stijn Stijnen a multiplié les écarts de comportement ces dernières saisons sur le banc du Patro Eisden. Résultat : son dernier pétage de plomb, en fin de saison passée, lui coûte cher.
Stijn Stijnen a dépassé les bornes lors de l'un des derniers matchs de la saison du Patro Eisden Maasmechelen, à savoir le match de Promotion Playoffs face au Lierse, le 11 avril dernier.
Après le coup de sifflet final (et alors que le Patro l'avait emporté 1-0), Stijnen a eu un comportement dénoncé par le délégué de match.
L'entraîneur du Patro se serait en effet approché du délégué de match au coup de sifflet final et aurait signalé que l'entraîneur adverse l'aurait "provoqué tout le match". "Si tu ne le mentionne pas dans ton rapport...", menaçait alors Stijnen en saisissant le délégué, Eddie Vermeirsch, par le bras.
Ce n'était pas la première fois cette saison que Stijn Stijnen, qui est également le président du Patro, s'en prend à un délégué de match. Après le rapport lors du match de Coupe contre Charleroi, il avait ainsi fait pression sur le délégué, Stijn Hutsebaut, qui avait fini par modifier son témoignage.
C'en est trop pour le Comité disciplinaire de l'Union Belge, qui a donc décidé de sévir, rapporte le Nieuwsblad. Stijn Stijnen va devoir suivre ... une formation en gestion de l'agressivité. S'il refuse, l'entraîneur du club de Maasmechelen pourrait voir son sursis de 4 matchs de suspension devenir effectif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
