Kylian Hazard buteur à Rocourt, un joueur en test qui se montre : deux victoires en une journée pour le RFC Liège
Photo: © photonews
Le RFC Liège est à pied d'oeuvre pour préparer une nouvelle saison en D1B. Les Sang et Marine avaient deux matchs au programme hier.
Alors que la Pro League reprenait ses droits, cela jouait aussi à Rocourt ce weekend. Pas dans le cadre d'un match officiel mais bien à l'occasion de la préparation. Avec même deux amicaux pour le prix d'un pour les supporters.
La première rencontre de la journée à Rocourt a opposé les troupes de Gaëtan Englebert à Stockay. Un match disputé un jour après le transfert de Maxime Cavelier chez les Stockalis. Les protégés de Rocourt ont bien débuté la rencontre, menant 1-0 au repos grâce à Flavio Da Silva.
Stockay a répondu dans le deuxième acte, en parvenant à égaliser. Mais le RFC Liège a tout de même arraché la victoire, Alexis Lefebvre se chargeant du but décisif.
Gaëtan Englebert a fait tourner son groupe
La deuxième joute amicale a permis aux Sang et Marine de se mesurer aux Luxembourgeois du FC Atert Bissen. Avec une équipe forcément complètement remaniée par rapport au premier match, le score était de 0-0 au repos.
Mais Dijar Nikqi a fini par donner l'avantage aux Liégeois dans la dernière demi-heure. Si son nom ne vous dit rien, c'est normal : il s'agit d'un attaquant albanais de 20 actuellement en test. A cinq minutes du terme, c'est ensuite Kylian Hazard qui s'est chargé de faire le break pour sécuriser la deuxième victoire de la journée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot