Officiel : un ancien chouchou de Vincent Kompany signe à Manchester City
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
James Trafford n'accompagnera Burnley en Premier League. Le gardien anglais a signé à Manchester City.
À Anderlecht puis à Burnley, Vincent Kompany s'est appuyé sur plusieurs joueurs formés à Manchester City et bien connu de son staff. Chez les Clarets, il a notamment poussé pour attirer James Trafford il y a deux ans, alors que l'équipe venait de valider son retour en Premier League.
Le gardien avait été formé à Manchester depuis ses 13 ans et venait de se mettre en évidence avec l'Angleterre à l'Euro U21. Burnley avait payé plus de 17 millions pour l'acquérir.
Lancé immédiatement dans le grand bain, le jeune portier a vécu une saison mouvementée. Au sein d'un collectif qui s'apprêtait à refaire l'ascenseur vers la Championship, Trafford a commis quelques erreurs assez spectaculaire mais a toujours été défendu par Kompany, qui louait la qualité de son jeu au pied.
De retour là où tout a commencé
Le natif de Greysouthen a accompagné Burnley dans l'antichambre de l'élite et a continué à s'aguerrir, jouant un grand rôle dans la remontée des Clarets sous les ordres de Scott Parker.
Des performances qui ont attiré l'attention de...Manchester City. Les Skyblues ont officialisé le retour de leur ancien espoir pour plus de 31 millions. Avant de le céder à Burnley, les Cityzens avaient loué Trafford à Accrington Stanley et Bolton. Il pourrait donc enfin bientôt disputer un match pour l'équipe première de City à l'occasion de son deuxième passage au club.
James Trafford returns to City! 🙌 pic.twitter.com/3aANdYihks
— Manchester City (@ManCity) July 29, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot