Les Diables n'en gardent pas un bon souvenir : l'arbitre de Belgique - Kazakhstan est connu

Les Diables n'en gardent pas un bon souvenir : l'arbitre de Belgique - Kazakhstan est connu
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Demain, les Diables Rouge recevront le Kazakhstan au Lotto Park. L'UEFA a confirmé l'identité de l'arbitre qui dirigera la rencontre.

C'est Radu Petrescu qui sera en charge de ce Belgique - Kazakhstan. Il s'agit d'un arbitre roumain de 42 ans actif depuis 2017 et détenteur d'un badge FIFA depuis 2012.

Le natif de Bucarest a déjà arbitré les Diables à Bruxelles. C'était en novembre dernier, à l'occasion de la défaite 0-1 des hommes de Domenico Tedesco contre l'Italie à l'occasion du match de Ligue des Nations.

Petrescu a également arbitré nos U21 et cela ne s'était pas mieux passé (défaite 1-2 contre la Turquie en 2016). En ce qui concerne les rencontre de clubs, l'homme en noir a déjà croisé quatre fois la route du football belge.

Bruges en garde un bon souvenir

Charleroi l'avait ainsi accueilli au Mambourg et s'était également incliné, cela remonte à 2015 face au Zorya Lugansk, lors du troisième tour préliminaire d'Europa League. Radu Petrescu était aussi l'arbitre principal à l'occasion de la défaite 5-0 de l'Antwerp au FC Barcelone, il y a presque deux ans.


Mais l'arbitre de demain a tout de même parfois souri aux clubs belges. C'est par exemple le cas du Club de Bruges, qui s'était imposé 3-0 contre Molde en huitième de finale de Conférence League en mars 2024. Il avait également dirigé la victoire de La Gantoise contre le club ukrainien d'Oleksandriya en décembre 2021.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)