Des tensions au sein du staff médical d'Anderlecht suite aux erreurs du nouveau médecin?

Des tensions au sein du staff médical d'Anderlecht suite aux erreurs du nouveau médecin?
Photo: © photonews

La démission de Jochen De Coene, kinésithérapeute d'Anderlecht, est-elle liée à des tensions au sein du staff d'Anderlecht?

Jochen De Coene a récemment rejoint la longue liste des renvoyés et démissionnaires de l'ère Coucke à Anderlecht. Le kiné des Mauves, très apprécié, aurait d'après La Dernière Heure pris cette décision suite à des tensions avec le nouveau venu Chris Goossens. 

Quelques erreurs seraient à la base de ce départ : un mauvais diagnostic pour Andy Najar (déchirure aux adducteurs), un mauvais diagnostic pour Elias Cobbaut (blessure aux ligaments de la cheville) et surtout une infiltration manquée sur Sven Kums pour réduire une douleur au coccyx. Goossens relativise : "Il y a toujours des divergences d'opinion entre médecins, mais il n'y a jamais eu de vraies discussions. Je plaide pour la concertation". 

L'infiltration manquée sur Sven Kums est également remise en perspective par Goossens. "C'est une opération que je n'avais tentée que deux fois en 35 ans de carrière. J'admets qu'elle n'a pas eu d'effet, mais Sven est venu me voir à 20 minutes du début du match pour me dire qu'il ne pouvait pas jouer", souligne le docteur d'Anderlecht. "J'ai fait ce que j'ai pu. Oui, à Istanbul, la même opération a été réussie par un autre médecin, mais il avait plus de temps et a pu piquer plus profondément". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news