Renaix veut se fixer en D2
Olivier Baute
| 0 réaction
Renaix veut se fixer en D2

Renaix est de retour en seconde division. Le but de la direction est d'y rester. Pour cette raison, le recrutement a été très ciblé.

La saison dernière
 
Sous la conduite de Bart Van Renterghem, Renaix a été champion de division 3B avec trois points d'avance sur Péruwelz et La Louvière. L'aventure de Renaix en division trois s'est dés lors limitée à une saison, l'arrière-garde a été le point fort avec seulement 23 buts reçus en 30 rencontres..
 
Les transferts
 
Aurélien Lecailler (en photo) était titulaire la saison dernière à Tournai. Le jeune attaquant trudonnaire Jelle Cherlet reçoit sa chance chez les seniors. Les Français Anthony Cottier (Clermont, gardien de but) et Alexandre Brienne (Feignies, milieu de terrain) sont des inconnues. Mohamed Ouardi (ex-Francs-Borains) renforce le secteur offensif renaisien.
 
La préparation
 
Le promu s'est frotté à des oppositions relevées durant la préparation. Une défaite 3-2 face aux Néerlandais du RKC Waalwijk, mais surtout une victoire 2-1 face à Courtrai et un partage face à Mouscron. 
 

Un nom à retenir
 
Renaix compte dans ses rangs Tjorven De Brul, mais le nom à retenir est peut-être celui de l'attaquant Kenny De Broyer, auteur de seize buts la saison dernière en division trois. L'ancien joueur du Brussels, de La Louvière et de Tubize arrivera-t-il à obtenir le même résultat dans l'antichambre de l'élite ?
 


Les espoirs
 
Le club a assuré sa montée dans les derniers instants de la saison. Le secteur défensif devrait être une garantie de maintien. Très peu actif sur le marché des transferts, Renaix n'a peut-être pas fait l'effort pour jouer un rôle enviable cette saison. Mais on ne sait jamais et l'effet de surprise peut toujours jouer.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos