Présentation du KVSK United
Michele07 Pirard
| 0 réaction
Présentation du KVSK United
Photo: © SC

Beaucoup de changements pour la nouvelle saison

La dernière saison

 

Le KVSK United peut être satisfait de sa dernière saison. Fin d’année 2007, le club pouvait même prétendre à un titre et a baissé pavillon en fin de championnat pour terminer troisième du tour final.


Les transferts


La bonne performance de la dernière saison a causé un véritable exode des joueurs. L’entraîneur, Guido Brepoels, Tom Muyters et Vincent Euvrard sont partis à Saint-Trond. Kevin Franck a été transféré à Mons et Wouter Scheele est retourné à Westerlo. D’autres s'y sont ajoutés : Ahmet Ocäl (Liège), Bram Criel (Dessel), Jochen Janssen et Dimitri De Conde (Bocholt).
Dany David, ex-Jaune de Lommel, a été engagé en remplacement de Brepoels. Antonio Caramazza et Sébastien Stassin ont été transférés du KV Ostende.

Davy Oyen, qui avait déjà joué une demi saison au KVSK, est passé de Roeselare à United. D’autres transfuges sont venus renforcer l’équipe : Guy Dufour (Eindhoven), Benoît Daerden (Tongres) et Jelle Schijvenaars (PSV). Le dernier transfert est Jeroen Ketting, un jeune néerlandais de 27 ans qui a passé sa jeunesse à l’Ajax et a été particulièrement actif en deuxième division néerlandaise. Cette saison, il a joué en amateur au VV Noordwijk.

 

 

Préparation

Le KVSK United a débuté sa préparation par une défaite 0-1 contre l'équipe néerlandaise VVCS. Face à Alost, il a perdu 2-0 mais a gagné contre Hoogstraten. Les résultats des trois derniers matches ont été très bons pour la confiance de l’équipe. Face à Hasselt, l’équipe l’a emporté 1-3,  et elle a réalisé un partage avec l’équipe de première division du FC Malines. L’équipe comporte de nombreux jeunes qui pourraient montrer de belles choses.

Un nom à retenir

Guy Dufour était considéré comme un génie au PSV, mais n’a pas réussi à monter son niveau. Le milieu de terrain aura maintenant une chance dans son propre pays en deuxième division. Médian de 21 ans, il peut aussi jouer en tant qu’arrière gauche. Il a été formé à Eindhoven, est passé par le FC Volendam, et la saison dernière est revenu au PSV. United a conclu un accord pour une saison avec le joueur.


Espérances


En raison des nombreux changements dans l’équipe et du niveau de la deuxième division cette saison, le KVSK United, n’a pas de grandes ambitions. Le club, lui-même parle simplement d’un maintien dans la colonne de gauche et peut-être une place en finale. Ce sera sans doute une année de transition pour le club et le moment idéal pour donner leur chance à des jeunes prometteurs tels que Beyens, par exemple.

 

Pronostic : septième position

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos