Présentation FC Bruges
Fantasio Fantasio
| 0 réaction
Présentation FC Bruges
Photo: © SC

Après une saison noire, les Brugeois veulent repartir de l'avant. Les transferts audacieux réalisés sont en tout cas là pour prouver que le club veut le titre cette année.

Présentation du FC Bruges pour la saison 2008-2009 : 

* La saison dernière : 

L'exercice 2007-2008 est à marquer d'une pierre noire pour les Brugeois. Ils ont terminé à une troisième place inhabituelle, et ils ont surtout perdu François Sterchele dans un tragique accident de la route. On n'a jamais pu voir à l'oeuvre le traditionnel rouleau compresseur blauwe en zwaart. Plusieurs joueurs sont passés à côté de leur sujet et ont véritablement déçu. Ce fut le cas d'Englebert, Maertens et Priske, notamment. C'est surtout défensivement que le bât a blessé car l'arrière garde s'est montrée trop friable et étonnamment passive. Bref, une saison à oublier au plus vite pour les Flandriens. 


* Les transferts : 

Pour pallier aux errements défensifs connus l'année dernière, Jacky Mathijssen a fait appel à deux défenseurs centraux, en la personne de Ciman (Charleroi) et Evens (Westerlo). Même s'ils présentent tous deux une profil tout à fait différent, ces deux renforts devraient apporter de la stabilité devant Stijnen

A l'autre bout du terrain, l'ancien mentor de St-Trond a fait appel à Dirar (en photo), le magicien de Westerlo, et à Akpala, le buteur du Sporting de Charleroi. Le premier devra donner des assists au second pour que celui-ci termine meilleur buteur du championnat pour la deuxième année consécutive. 

Enfin, les retours de blessure de Daerden et de Van Heerden, deux blessés de longue date pourraient également constituer des renforts inattendus.  

Dans le sens inverse, le club de la Venise du Nord a laissé partir des éléments qui ont été très critiqués la saison dernière, comme Englebert, Maertens et Priske. Vermant et Valgaeren, deux vieux de la vieille, ont également fait leur baluchon. Salou et De Cock ont aussi pris la poudre d'escampette. En définitive, les Brugeois ont perdu beaucoup de joueurs d'expérience mais les mauvaises langues diront également qu'ils ont perdu des éléments en fin de cycle. 

Qui a tort ? Qui a raison ? A vérifier en mai 2009. 


* La préparation : 
Pas de résultat significatif à se mettre sous la dent. Les Flandriens ont remporté les traditionnelles Matines Brugeoises face à l'équipe B de Lille (4-1). On peut simplement relever qu'Akpala s'est déjà bien intégré au groupe et que la préparation de Blondel a été chahutée par des légers ennuis physiques. 


* Le nom à retenir : 

Joseph Akpala
. Le goleador doit confirmer son statut de meilleur buteur de championnat. Il est attendu au tournant par ses adversaires mais également par le club qui a déboursé une grosse somme d'argent pour l'arracher des mains du Sporting de Charleroi. Si le nigérian vut percer au plus haut niveau, il doit le faire avec les Blauwe en Zwaart. Sa faculté d'être un joueur de rectangle devrait parfaitement convenir à son équipe, si du moins celle-ci retrouve son esprit conquérant légendaire. 


* Les espérances : 

Même s'il ne l'annonce pas trop fort, le club cher au président D'Hooghe, se doit de réaliser une meilleure saison. Avec l'effectif qui est le sien et au vu des efforts financiers conssentis, le Club Brugeois se doit de viser le titre.  


* Pronostic : 
2e place


 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos