Anderlecht - Saint-Trond truqué?

Thibaut Huge
| 0 réaction
Anderlecht - Saint-Trond truqué?
Photo: © SC

Six matches de Saint-Trond sont dans le collimateur du parquet fédéral.

Anderlecht est dans la tourmente. Le nom du club est cité dans une affaire de corruption au sujet de laquelle enquête actuellement le parquet fédéral.

Au total, ce sont six matches qui sont concernés. Chaque fois, le club de Saint-Trond est concerné par ces rencontre disputées au cours de la saison 2007-2008.

Parmi ces six matches figure notamment la lourde défaite des Canaris à Anderlecht le 26 avril 2008. On se souvient que, à dix minutes de la fin du match, Saint-Trond menait encore 0-1 au Parc Astrid alors que les Canaris luttaient pourtant pour éviter la culbute en D2. Et puis, quatre buts tombèrent dans les derniers instants pour Anderlecht. Et ces buts furent pour le moins particulier avec deux buts sur hors-jeu, un autre avec une faute de main et un dernier où les Canaris n'ont, semble-t-il, pas fait le moindre geste pour éviter d'encaisser.

Par ailleurs, des paris pour plus de 800.000 € avaient été enregistrés dans le même temps en Chine sur un succès d'Anderlecht, soit le triple d'une mise normale pour un match de l'élite belge.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news