Tamines remporte le derby de la Basse-Sambre

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
Tamines remporte le derby de la Basse-Sambre
Photo: © SC

Tamines a logiquement imposé sa loi à Heppignies-Lambusart. Les Allous continuent de surprendre et de pratiquer un beau football.

Les hommes de Philippe Rasquin vont démarrer cette rencontre le pied au plancher mais Heppignies tient le choc et D’alessandro, à la 9e minute, tente même un retourné qui ne donne rien.
Dès cet instant, les Coalisés haussent leur niveau de jeu et mènent les débats. La JS reste calme et, à la 18e minute, Mouton est à deux doigts d’ouvrir la marque sur un centre de Descontus. Cinq minutes plus tard, Salles centre vers A.Roman. Ce dernier tente sa chance, Aromatorio repousse vers Noël, qui conclu (1-0). Le repos est atteint sur ce score malgré un dernier essai de Salles qui se distingue face à ses anciennes couleurs.
A la reprise, les hommes de Patrick Thairet tentent de revenir mais Tamines reste bien organisé. Mieux encore, à la 57e, un superbe effort de Descontus permet à Mouton, de faire le break (2-0). K-O debout, les Coalisés réagissent à l’entrée du dernier quart d’heure, mais Delvienne, qui vient de monter au jeu, rate l’immanquable.
Heppignies pousse tant et plus pour revenir au score, mais Tamines fait bloc et Mouton est même à deux doigts d’inscrire le numéro trois à la 83e minute. En fin de partie, l’envoi de Confente frappe l’équerre, la messe est dite et le score ne bougera plus. 
Tamines s’impose méritoirement face à des carolos qui, malgré des individualités redoutables, ne sont pratiquement jamais parvenus à mettre en doute des Sambriens bien organisés.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news