[Bra] La gifle pour Beauvechain

Thibaut Huge
| 0 réaction
[Bra] La gifle pour Beauvechain
Photo: © SC

Une info sur le Brabant? thibaut_huge@hotmail.com

Grosse déconvenue ce dimanche pour les Aviateurs de Beauvechain qui pensaient être sortis de l'ornière la semaine passée. Face à une équipe très jeune de Koorbeek, mais pleine d'enthousiasme, de volonté, Beauvechain s'est une nouvelle fois incliné face à un adversaire de la deuxième partie du tableau.

Beauvechain entre bien dans le match et dès la 2e, un centre à ras de terre de Pino Lero ne trouve qu'un défenseur. Trois minutes plus tard, JMi Simon est bien lancé en profondeur mais, trop précipité, il frappe à côté du ballon. Il récupère malgré tout le ballon qui, via Pino Lero, arrive au deuxième poteau où Kayumba place du mauvais côté du piquet.

A la 9e, une main sur une rentrée en touche offre un penalty aux visiteurs. Boudard prend ses responsabilités et fait à 0 - 1. Ce but, qui aurait du mettre les Rouge et Bleu en confiance, va les endormir alors que Korbeek, qui gagne pratiquement tous les duels, prend confiance. A la 17e, Schoonheyt loupe sa sortie sur un corner et la reprise de la tête de l'attaquant lèche la transversale. Trois minutes plus tard, la défense de Beauvechain est prise de vitesse mais le tir du centre-avant local passe de peu côté du but.

Le match est peu emballant, tant les mauvaises passes sont nombreuses. A la 35e, Beauvechain s'offre enfin une contre-attaque mais le centre de Wallens est intercepté par le gardien. Deux minutes après, Kayumba est ceinturé à la limite du rectangle. Le coup franc tiré par Higny frôle le piquet. A la 41e, un nouveau centre à ras de terre de Pino Lero est dégagé de justesse devant François Simon. Les dernières minutes seront totalement à l'avantage des visités qui se créeront trois occasions coup sur coup d'égaliser. Heureusement pour Beauvechain, Schoonheyt, qui a pris confiance et qui remplace Lacluyse, blessé, sort de beaux arrêts.

Après un début de seconde mi-temps encourageant, Beauvechain va perdre pied et se désorganiser. Malgré cela, Wallens héritera à la 53e d'une occasion de doubler l'avantage des siens mais son tir est détourné par une bonne sortie du portier. Dans la minute suivante, il faut une brillante intervention de Schoonheyt sur un centre au cordeau.

Le danger se précise et logiquement, Korbeek égalise à la 56e. Trois minutes plus tard, Korbeek est à nouveau dangereux. Beauvechain se noie et l'échappe belle à la 61e quand une nouvelle perte de balle de la défense permet à deux joueurs visités de se présenter face à Schoonheyt mais ces derniers gâchent lamentablement l'occasion. A la 66e, sur une des seules réactions visiteuses, un coup franc de JMi Simon passe largement au-dessus. A la 71e, une longue rentrée en touche permet à Chabala de marquer mais ce but sera annulé par le juge de ligne. Sur la contre-attaque, les attaquants locaux prennent la défense de vitesse et font 2 - 1.

A la 77e, D. Higny est débordé par son opposant et le couche dans le rectangle. Penalty ! Au prix d'une superbe détente, Philippe Schoonheyt retarde l'échéance. Beauvechain passe alors en homme contre homme derrière et Pino Lero monte d'un cran dans le jeu. Mais c'est Korbeek, qui, grâce à des remontées rapides va alourdir logiquement la marque : une première fois à la 83e, quand un joueur local va s'offrir un slalom dans le rectangle avant de scorer sur une pichenette; à la 85e, sur corner et sur un ballon en profondeur à la 89e. 5-1, tout était dit!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news