Analyse La chronique de Sébastien Grandjean

Olivier Baute
| 0 réaction
La chronique de Sébastien Grandjean
Photo: © SC

Chaque semaine, l'ancien entraîneur de Virton nous donne son avis sur l'actu footballistique. Cette semaine, vous allez manger des pommes!

Salut passionnées et passionnés,

Et oui, septembre c'est le mois des pommes, mais ce septembre 2009 et bien ils ne l'oublieront jamais les Trudonnaires!

Se trouver en tête du classement après sept matches et surtout avoir déjà joué contre le Standard et Anderlecht, c'est fou. Mais après tout est-ce si surprenant que cela?

En effet rien n'a été bouleversé au STVV. Ni le staff, représenté par l'entraîneur-travailleur Brepoels, ni les joueurs enthousiastes et rigoureux, ni la superbe ambiance du Staaien. A si, un élément à évolué, le stade. Il est devenu plus attractif pour le public, mais surtout pour les sponsors. Et cela me fait penser aux dirigeants et plus précisément à Mr Duchâtelet qui, en homme avisé qu'il est, a construit sa réussite en allant tout d'abord chercher un coach qui connaissait la division 2 comme sa poche et ensuite en lui donnant les forces humaines nécessaires à la consécration du projet. Voilà une leçon de maîtrise économico-sportive à retenir pour tout comité ambitieux. Sachez que ces Canaris ne vont rien lâcher et que cette semaine pourrait les voir augmenter leur avance par rapport aux favoris car recevoir Genk et aller à Westerlo semble être réalisable. Je terminerai en vous précisant que la dernière équipe à les avoir battu, excusez mon chauvinisme, c'est le RE Virton et ce fin avril après avoir déjà réussi le nul à Saint-Trond (ok, la suite fût moins glorieuse pour les Verts mais bon sorry je devais la placer). Longue vie à ce collectif rôdé ainsi qu'à ses supporters.

Poursuivons avec nos équipes "grippées". Il faut rapidement du Tamiflu pour Genk, Mouscron, Lokeren, Westerlo et Roulers car le mauvais temps arrive et leur état ne doit plus se dégrader sous peine de mort lente...Des trois, les hommes de Van Haezebrouck sont les mieux armés, je parle en terme de qualité, pour sortir de cette passe car n'oublions pas qu'avec un peu de réussite, ils auraient 2 voire 3 points en plus. Les cas de Roulers et Westerlo semblent plus compliqués à soigner et les signes cliniques les amènent plus vers les soins intensifs voires palliatifs que vers le curatif. Lokeren reste un gros point d'interrogation car la politique sportive basée sur la découverte de talents que ce soit chez les coaches ou chez les joueurs ne me permet pas d'avoir un avis précis.

Enfin lorsqu'en début de saison je vous parlais de la différence de préparation physique entre nos deux grands clubs ,le Standard et Anderlecht, et bien nous en avons la démonstration aujourd'hui. Anderlecht est en train de payer la somme d'efforts consentie afin d'être prêt pour les préliminaires de la Champions League et le Standard est prêt maintenant pour cette même compétition. D'où leurs résultats diamétralement opposés que ce soit actuellement ou voici un mois. A chaque staff de faire le travail nécessaire au bon fonctionnement de l'entreprise. Et comme disait Jacques Chirac: " Mangez des pommes!! " si vous voulez être champions.

Ah oui, j'allais oublier, Malines continue et gagne même à...neuf. Il faudra vraiment s'en méfier car ça bouge au KV.

Voilà terminé pour cette fois car ça recommence ce soir et tant pis pour ceux qui n'aiment pas le foot à la télévision, il reste toujours les " pommes-pommes girls ".

 

 BON MATCH.

 

 Séba Grandjean
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news