Le Standard gagne, mais se pose des questions

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Standard gagne, mais se pose des questions
Photo: © SC

Laszlo Bölöni a surpris son monde en présentant une composition inédite.

Dieumerci Mbokani était absent de la pelouse samedi soir à Courtrai. L'attaquant congolais est blessé au genou et était certainement préservé en vue du match mardi au DSB Stadion de Alkmaar. Eliaquim Mangala et Mehdi Carcela-Gomez étaient également absents, placés sur le banc de touche par le technicien roumain. Sanction, ou uniquement dans le but de les faire respirer un peu. Les deux jeunes espoirs, hommes en forme au Standard pour l'instant, ont accumulé les minutes de jeu depuis le début de la saison. Ces absences entraînaient les titularisations de Réginald Goreux, Landry Mulemo, Benjamin Nicaise et Felipe Martins, le Standard s'alignant avec un entrejeu inédit.

Le Standard n'a pas été brillant samedi soir à Courtrai. Il doit son salut à un but de Wilfried Dalmat en seconde période et à une réalisation en toute fin de match de Arnor Angeli, l'espoir liégeois signant de la plus belle des façons ses premières minutes de jeu parmi l'élite.  Courtrait n'a pas démérité, mais s'est montré improductif en zone de conclusion, la faute à un Sinan Bolat retrouvé.

Grâce à ce succès, les Liégeois prennent provisoirement la tête de la compétition, à égalité avec Saint-Trond, le FC Bruges et Anderlecht. Les deux derniers cités devant encore jouer ce soir. A présent, les yeux sont fixés vers Alkmaar et la Champions League. Axel Witsel devrait faire son retour dans le onze de base.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news