Analyse [Hai] Ransart tire son premier bilan

Fantasio Fantasio
| 3 réaction
[Hai] Ransart tire son premier bilan

Pascal Robert, le CQ ransartois, dresse avec nous ses premières conclusions après un tiers de championnat.

"Même si le nul en déplacement à la JS Turque de ce week-end peut être considéré comme un bon résultat, celui-ci est insuffisant dans l'optique des ambitions du club en début de saison.

Pour revenir dans la course au titre il fallait absolument battre les Roseliens avant de récidiver face à Gosselies. 12 points d'écart après 9 journées de championnat, c'est énorme et un remake de la saison 2008-2009 où Beaumont avait aussi pris le large rapidement.

L'année dernière, nous avions réalisé un second et un troisième tiers parfait pour échouer de peu, mais cette année je crois que le noyau n'est pas ou plutôt n'est plus suffisamment talentueux (sic) pour réaliser le même parcours.
Nous avons surévalué l'équipe (re-sic), et nous avons il est vrai eut pas mal de circonstances favorables l'année dernière qui nous faisait gagner des matches sur un coup de chance ou un coup de poker. 

En plus de ces facteurs, s'ajoute le départ de Baivier au PAC-Buzet. Celui-ci constituait bien le moteur de l'équipe sur et en dehors du terrain.

Pour la suite de la saison, nous allons devoir recadrer nos objectifs. Si le tour-final reste un objectif envisageable, le club va essayer de jouer le coup à fond en Coupe du Hainaut.

A l'instar de Gosselies l'année dernière, une place en finale de ce challenge ne serait pas pour nous déplaire. Nous verrons cela ce dimanche à Braine où nous avions partagé l'enjeu dans cette même coupe en août dernier.

De plus pour en revenir à l'avenir, l'équipe étant vieillissante, il va falloir tout doucement commencer à donner du temps de jeu et la chance à quelques jeunes prometteurs, afin de préparer l'équipe pour
les années qui vont suivre. Une réunion est prévue début novembre, où une analyse sera faite afin d'analyser le début de championnat et de définir la ligne de conduite pour le reste de l'exercice 2009-2010.

En marge de la P2, je m'en voudrais de ne pas évoquer la P3, où là aussi les résultats sont mauvais.
Nous savions que cette équipe aurait de grandes difficultés pour maintenir le cap en P3. Après un début honorable, l'équipe semble se décourager devant le manque de résultat. Une réunion est aussi prévue en novembre afin de voir ce que l'on pourrait faire afin d'améliorer la situation.

Enfin, un mot sur l'école des jeunes, seul motif de satisfaction actuellement. En effet grâce au travail des entraîneurs et surtout de notre coordinateur de jeunes, Bernard Bon, l'école des jeunes est de nouveau au top."


Voilà qui a le don d'être clair !
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news