Les Canaris dans le rouge!

Dirk Diederich
| 2 réaction
Les Canaris dans le rouge!
Photo: © SC

St-Trond a été champion l'an dernier en Exqi League. Pourtant, les comptes annuels du club révèlent un déficit de 2,9 millions d'euros pour la saison 2008/2009.

L'Exqi League est une catastrophe financière. Un cimetière. Un désert aride où il s'agit tout d'abord pour les clubs de tenter de survivre sans se précipiter vers des mirages. L'exemple de St-Trond est éloquent. Sa comptabilité officielle révèle un trou de 2,9 millions pour la seule année d'exploitation 2008/2009.

Descendus de D1, les Canaris avaient néanmoins pour l'essentiel conservé leur noyau en Exqi League. Conséquences : la masse salariale des joueurs restait non seulement identique, mais en plus, en raison des bonnes prestations de l'équipe, le club a dû verser 250.000 euros en primes de plus que par rapport à l'année précédente en Jupiler League.

Si les charges des Canaris étaient les mêmes en D1 et D2, les rentrées financières n'ont pas été au diapason. Droits télé réduits à la portion congrue, assistance moins nombreuse et prix des tickets moins élevés ont lourdement déséquilibré le budget des Trudonnaires.

En dettes cumulées, le club du président Roland Duchatelet (une des plus grosses fortunes en Belgique)présente actuellement un solde négatif de près de neuf millions d'euros.



 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news