[Hai] Ransart réduit son budget !

Fantasio Fantasio
[Hai] Ransart réduit son budget !

Les Bordeaux ont décidé de réduire les frais. Des têtes sont tombées et les primes des joueurs ont été rabotées.

L'affaire va faire grand bruit en P2C... Jeudi dernier, les dirigeants du club de Ransart ont rencontré le noyau pour leur annoncer une diminution nette de budget.


Joint par nos soins, Pascal Robert, le CQ, éclaire notre lanterne :

"Actuellement, nous n’avons, contrairement à ce qui se dit, aucun problème financier. Tous les joueurs et entraîneurs ont été rétribués en temps et en heure. Il en va de même pour nos fournisseurs.


Cependant, en fonction des trop nombreuses remises enregistrées depuis le 15 décembre (60 matches) et le peu d’entrées financières liées à nos activités, le club a dû faire une évaluation des frais pour la suite de la saison. En fonction de cela, le comité a décidé de supprimer les dépenses que l’on jugeait inutiles et d’en diminuer d’autres.
Les premières décisions prises sont:
 
- Suppression du poste de T2, dévolu à Thierry Dujacquier.
- Suppression du poste d'entraîneur des gardiens pour les seniors.
- Suppression du kiné (luxe superflu en P2)
- Suppression (depuis janvier déjà) d'un entraîneur de jeunes.


Je tiens à préciser que les personnes écartées n’ont rien à se reprocher, mais chacun sait que dans tout domaine la raison prime sur le cœur.


Par ailleurs, le club a décidé de raboter les primes de victoires des joueurs, préférant assurer ses nouveaux engagements plutôt que de promettre et de ne pouvoir assumer."



Du côté des joueurs, on prend la chose différemment. L'un d'eux, porte-parole du groupe nous dit : 

"Le comité est venu nous annoncer la couleur la semaine dernière. Ce qui nous choque le plus est la justification de ce volte-face. On nous explique que le club avait établi son budget sur 57 points. Bizarre quand on sait que l'objectif était clairement le titre. Impossible d'être sacré avec si peu d'unités. L'excuse est donc à chercher ailleurs...

Nous (joueurs) sommes persuadés que cette manoeuvre est voulue par les dirigeants parce que nous ne serons pas champions et qu'ils veulent économiser afin de préparer la saison prochaine. Ils espérent certainement que plusieurs d'entre-nous arrêtent, mais il en ira tout autrement car nous allons jouer pour notre coach, Mimo Termini et Thierry Dujacquier (finalement resté au bercail grâce au soutien du T1).

Les joueurs ont décidé de jouer à fond afin de participer au tour-final mais ne s'entraineront qu'une seule fois par semaine.


Il est clair qu'à la suite de cette saison et du manque de respect et d'honnêteté du comité, plusieurs joueurs devraient quitter le club
."


Concernant le prochain exercice, Pascal Robert fait taire les rumeurs : 

"Contrairement à ce qui se raconte, aucune décision n’a été prise concernant le renouvellement du contrat Mimo Termini. Comme promis à l’intéressé, la décision lui sera communiquée avant la
fin du mois.


En sachant aussi qu’à ce jour, si les candidatures sont nombreuses (comme chaque année), nous n’avons rencontré aucun postulant.


Un contact existe bien avec une personne mais dans un cadre plus large
que le simple poste d’entraîneur. Ce contact est lié à un projet sportif à moyen terme devant servir de
nouveau départ du club afin de disposer des moyens nécessaires (financiers ) pour aller voir ce qui se passe plus haut.


Donc pour être clair et afin de mettre un terme aux bruits de couloirs, la solution sera choisie entre ce projet et le renouvèlement du contrat du coach actuel.
 

Seule certitude aujourd’hui, Monsieur Jean-Marie Hillaert, entraîneur de la P3, a décidé de quitter sa fonction l’année prochaine. Cependant, celui-ci devrait rester au club et devrait entrer rapidement au sein du comité où le travail ne manque pas."

Enfin concernant le match Monceau – Ransart, la suspension de Yannick Anciaux à été confirmée par le comité d’appel de Bruxelles.

En ce qui concerne la suspension de Pascal Robert, (privé un an de toutes fonctions officielles) celui-ci sera représenté par Maître Jean-Pierre Deprez en commission d’appel, dont la date n’est pas encore fixée par Bruxelles.






 






Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news