Afrique du Sud : 5. Cérémonie d'inauguration
Alexandre DAMBOIS
| 0 réaction
Afrique du Sud : 5. Cérémonie d'inauguration

La première Coupe du Monde de la FIFA organisée sur le sol africain ne débutera que le 11 juin 2010 mais les festivités commenceront dès demain avec le Concert de Célébration du Coup d'Envoi de la Coupe du Monde de la FIFA.

Ce concert, qui s'annonce comme l'un des plus grands événements culturels de l'histoire du continent africain, se déroulera à Johannesburg. De grands artistes venus des quatre coins du monde se succéderont sur scène aux côtés de musiciens africains. Les légendes du football d'hier et d'aujourd'hui seront elles aussi au rendez-vous, au même titre que d'autres célébrités issues de différents domaines.


Le concert durera trois heures et permettra de réunir deux grandes passions universelles, le football et la musique, devant plus de 30 000 personnes. Parallèlement, l'événement sera retransmis en direct à travers le monde. Le concert débutera le 10 juin à 20 heures, heure locale.


Tous les bénéfices générés par le concert seront directement reversés à « 20 Centres pour 2010 », la Campagne Officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. L'objectif est de financer la construction de 20 centres à travers toute l'Afrique afin de permettre aux communautés défavorisés d'accéder à l'éducation, à la santé et à la pratique du football.

« Nous sommes ravis de pouvoir organiser un concert de cette importance. C'est une bonne chose que des artistes participent au lever de rideau de la première Coupe du Monde de la FIFA organisée en Afrique, a précisé Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA. Cet événement sera un hommage au caractère universel du football et de la musique. Ce sera également l'occasion de débuter la compétition de la meilleure des manières : en faisant la fête ! »


Parmi les artistes présents, on retrouve notamment Alicia Keys, Juanes, Shakira, ainsi que les Black Eyed Peas.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos