A dix, le Lierse prend un point contre Anderlecht

Dirk Diederich
| 0 réaction
A dix, le Lierse prend un point contre Anderlecht
Photo: © SC

Anderlecht à perdu deux points à la Chaussée du Lisp. Menant 0-1 et en supériorité numérique durant près de 35 minutes, les mauves n'ont pu empêcher Sonck d'égaliser.

Comme la saison passée à la même époque, la machine mauve connait de spectaculaires ratés. Ce mercredi soir, elle a laissé filer une victoire qui lui paraissait pourtant promise.

En première mi-temps, les Anderlechtois jouèrent au petit trot, sans trop d'inspiration et en se créant fort peu d'occasions. Romelu Lukaku avait bien trouvé les chemins du filet à la 20 ème minute du match, mais l'arbitre l'annula logiquement car le jeune attaquant se trouvait hors-jeu.

Néanmoins, dix minutes plus tard, Mazuch sanctionna un mauvais dégagement de Kawashima, le gardien japonais du Lierse pour faire 0-1.

Le Lierse tenta bien quelques tirs à distance, mais un Silvio Proto à nouveau très vigilant n'eut pas trop de mal à conserver ses filets inviolés.

En seconde mi-temps, les mauves profitèrent des espaces laissés par les Lierrois pour tenter de réaliser le break. Mais ni Biglia, ni Lukaku n'eurent beaucoup de réussite dans leurs tentatives.

A la 55 ème minute, les joueurs d'Eric Van Meir durent poursuivre la rencontre à dix après l'exclusion controversée de De Graef. Au lieu de donner des ailes aux mauves, cette exclusion les plongea dans une espèce de suffisance qui finalement allait lui coûter cher. Car Sonck en parfait voleur de but trompa Proto à un peu plus de dix minutes de la fin du match.

Anderlecht perd ainsi deux points précieux. Le Lierse, version Van Meir, en gagne un.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news