[Fla occ] Moen remporte son premier derby de la saison

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Fla occ] Moen remporte son premier derby de la saison
Photo: © SC

Après avoir menés 3-0, les joueurs de Rodrigue Derycke ont laissé revenir Bellegem à 3-2 et évitent le partage en toute fin de match

Dimanche, Moen, sans Giovanni Seynaheve ni Antoine Stienne absents et Jelili toujours blessé, recevait son voisin Bellegem, dernier au classement.

Maîtres dans la circulation de balle, les joueurs locaux ne parvenait toutefois pas à franchir le mur dressé par les joueurs de Bellegem. A la 17', sur un corner donné par Alexis Maus, Grégory Vandenbulcke reprenait d'abord de la tête puis de volée mais ses deux tentatives étaient à chaque fois repoussées par la défense adverse. A la 23', Steve Dugardein servait Valentin Monart (photo) qui s'infiltrait entre plusieurs défenseurs et terminait son effort par une frappe qui n'inquiétait pas le gardien Delaere. A la 32', un coup franc de Dugardein était repoussé à même la ligne par le gardien. A la 38', Guillaume Sory récupérait au milieu de terrain un ballon dégagé par Bellegem suite un corner, et d'une magnifique ouverture, Sory trouvait Maus sur la droite dont le centre parfait trouvait le capitaine Frédéric Agboton qui envoyait le cuir en pleine lucarne d'un intérieur du pied plein de sang froid. 1-0.

A la pause, l'entraîneur Rodrigue Derycke demandait à ses joueurs de se mettre le plus vite possible à l'abri. Son message avait été très bien compris puisqu'à la 48', Vandenbulcke (photo) reprenait de la tête un corner de Maus (2-0) et dans la minute suivante, suite à un très beau mouvement sur le flanc gauche, Azzedine Derdour centrait pour Monart esseulé au deuxième poteau qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les filets, 3-0.

Alors que le match aurait dû être plié, une perte de balle de Derdour à vingt mètres de son but, permettait à Libbrecht de réduire l'écart, 3-1. Mais Moen reprenait vite les choses en mains. A la 70', Monart, très en verve, devait laisser sa place suite à coup de coude reçu dans le grand rectangle mais pas sifflé. Un docteur était vite sur place et apparemment le nez du joueur était cassé. A la 80', Dugardein demandait son changement pour des problèmes récurrents au tendon d'Achille, et Dempsey Sablain quittait également la pelouse à cause d'une cheville douloureuse.

A la 82', Sory estimait mal un long ballon et voyait son vis-à-vis partir dans son dos, le centre de celui-ci trouvait Cottijn esseulé au petit rectangle, dont la reprise ne laissait aucune chance à Alexandre Lefêvre. Poussés par leur public venu en nombre, les joueurs de Bellegem allaient tout tenter pour arracher un point. A la 89', Bellegem égalisait mais le but était annulé par l'arbitre Ouvrein pour une charge sur Lefêvre alors qu'il avait capté le ballon. Au coup de sifflet final, joueurs et supporters de Moen poussaient un ouf de soulagement, les trois points étaient acquis et Moen se voit désormais à trois unités du leader Wevelgem.
 
Equipe : Lefêvre, Sory, Heugebaert, Vandenbulcke, Verwee, Dugardein (80' Derycke), Maus, Monart (70' Libbrecht), Derdour, Sablain (80' Soete), Agboton.
 
Moen se déplacera à Bissegem dimanche prochain.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news