Russie-Belgique pour rembourser l'Union Belge!

Dirk Diederich
| 0 réaction
  Russie-Belgique pour rembourser l'Union Belge!
Photo: © SC

Les Diables Rouges se rendront le 17 novembre à Moscou pour y affronter la Russie de Dick Advocaat. Officiellement pour normaliser les relations entre les deux fédérations. Officieusement, pour dédommager l'Union Belge de Football.

C'est sûr qu'il vaut mieux en  amical jouer la Russie que Malte. Et qui plus est, comme Georges Leekens l'a laissé sous-entendre, le match contre la Russie renflouera les caisses de l'Union Belge. Car il ne faut pas être devin  pour comprendre que ce match a été arrangé entre l'Union Belge de Football et la Fédération Russe de Football dans le cadre du règlement du contentieux Advocaat .

Si la Belgique est effectivement tout heureuse de rencontrer un adversaire comme la Russie, pour les Russes, le match s'apparente plus à une corvée, voire à une obligation qu'à autre chose. Car le 17 novembre, la Russie avait prévu initialement de se mesurer à l'Uruguay, une affiche bien plus attrayante et sexy pour les Moscovites.

Dans Sport Ekspress, le quotidien des sports russes, Dick Advocaat ne se montre d'ailleurs pas plus enthousiaste que ça : "Le match contre la Belgique, ce sera l'occasion de passer en revue nos réserves ainsi que plusieurs jeunes".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news