Bleid-Gaume met Liège et Claesen en difficulté
Olivier Baute
| 0 réaction
Bleid-Gaume met Liège et Claesen en difficulté

Un but en début de rencontre a permis aux Gaumais de remporter trois points importants dans le cadre de la lutte pour le maintien.

Les visiteurs titularisaient pour la première fois Nicolas Day à l'occasion de ce duel de mal-lotis. Ce jeune joueur, âgé à peine de 16 ans, se retrouvait dans les parages de l'expérimenté liégeois Eric Deflandre pour cette première et on peut dire qu'il s'en est très bien sorti. 

Bleid-Gaume a pris directement la direction des opérations en ouvrant le score grâce à un coup-franc transformé par Gerouville dès la 5ème minute. Liège ripostait par Otte, mais la frappe du médian était déviée par Detaille sur son cadre. Par la suite, les locaux prenait le jeu légèrement à leur compte, notamment par l'entremise de Neto, mais sans parvenir à mettre l'arrière-garde de Bleid en difficulté. La pause était donc sifflée sur le score de 0-1.

Après les oranges, même constat, mais avec une équipe visiteuse plus entreprenante en contres. Coso et Favier alertaient Ristovic, mais ne parvenaient pas à réaliser le break. Liège, par Bendaha et Neto, tentait d'égaliser, mais sans succès. Bleid-Gaume remportait ainsi un succès important, laissant la lanterne rouge à son opposant du jour. La très belle prestation du gardien Mathieu Detaille n'étant pas étrangère à ce succès.

Au terme de la rencontre, les supporters du matricule 4 manifestaient à nouveau leur mécontentement envers l'entraîneur Nico Claesen. Liège ne compte que cinq points après dix rencontres et les aficionados rouge et bleu veulent du changement à la tête de leurs favoris. La direction suivra-t-elle cette tendance ?
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos