Congo : Imbroglio total à l'AS Vita Club

Olivier Baute
| 2 réaction
Congo : Imbroglio total à l'AS Vita Club
Photo: © SC

Le club kinois posséderait deux entraîneurs en chef. Une des parties en présence a demandé un droit de réponse suite à un article paru sur notre site ce lundi.

A la demande expresse de Monsieur Jean-Christian Drolet, conseil de Monsieur Chris O'Loughlin, et sous peine de recours juridiques appropriés, nous présentons nos excuses à son client pour les propos relatés dans l'article paru ce lundi 21 mars et portant le titre "Congo : Coup de froid pour l'AS Vita Club et Luc Eymael".

Monsieur Drolet signale également que Monsieur Chris O'Loughlin a été nommé le 13 février 2011 en tant qu'entraîneur-chef de l'AS Vita Club, que Luc Eymael a été congédié de son poste d'entraîneur et n'a plus aucun rôle dans l'organisation, étant symboliquement nommé "directeur technique", que Walfoot et votre serviteur sont les complices d'une campagne de dénigrement et d'atteinte à la réputation de Monsieur Chris O'Loughlin. Enfin, que le président de l'AS V. Club n'a pas planifié d'entrevue avec Monsieur Luc Eymael, contrairement à ce qui a été écrit dans l'article concerné.

Contacté par nos soins, Luc Eymael nous a fait parvenir dans la journée le contrat officiel FIFA et FECOFA, toujours en vigueur, signé par le Général Major Gabriel Amisi Pumba, et Monsieur Jean-Marie Lubamba Tambwe, respectivement président et trésorier du comité de coordination de l'AS V. Club. Il y est signalé que Monsieur Luc Eymael est nommé entraîneur principal et responsable du staff technique de l'équipe dont il répond du rendement et de la discipline devant le comité. 

Luc Eymael nous a également signalé avoir rencontré à deux reprises, et devant témoins, le président Amisi Pumba depuis le début de la semaine et qu'une décision sera prise très rapidement afin de clarifier officiellement la situation. Le président devant encore, toujours selon Luc Eymael, rencontrer Chris O'Loughlin. 

Via cet article, nous estimons avoir donné la parole aux deux parties dans ce dossier épineux qui ne fait pas les affaires de l'AS V. Club à une dizaine de jours du match retour de Ligue des Champions de la CAF face au Coton Sport de Garoua. Pour rappel, lors de la manche aller, le club kinois s'est incliné sur le score de 0-1 face à cette formation camerounaise.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news