Le permis de bâtir du stade d'Anderlecht menacé?

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le permis de bâtir du stade d'Anderlecht menacé?
Photo: © SC

Une enquête publique précédant l'attribution éventuelle du permis de bâtir pour le nouveau stade du Sporting est actuellement en cours dans le quartier du Parc Astrid. Mais l'enquête ne semble pas passer comme une lettre à la poste.

 La Belgique et la construction des stades de football, manifestement, ça fait deux. Le Sporting d'Anderlecht projette de construire un troisième anneau à son stade et a donc déposé ses plans au service Urbanisme de la Commune d'Anderlecht.

Comme il est de mise dans n'importe quel dossier de construction, l'attribution du permis de bâtir dépend du résultat de l'enquête publique. Or, et c'est ici que le bât blesse, la campagne d'affichage menée par le service d'urbanisme est réduite à portion congrue.

La députée bruxelloise Elke Roex (SP.A) n'a dénombré que deux affiches dans tout le quartier. Mais plus grave encore, ces affiches sont bourrées d'erreurs et d'imprécisions, notamment dans la version néerlandaise qui est en outre truffée de fautes de langue grossières.

Ainsi, l'affiche parle uniquement et vaguement "d'agrandissement de stade" et dans le descriptif de l'activité principale prévue évoque du logement!!!

En cas de plainte d'un riverain pour vice de forme, c'est toute la procédure administrative du dossier qui devrait être reprise à zéro.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news