Les Qataris prêts à investir à Anderlecht?

Dirk Diederich
| Commentaire
Les Qataris prêts à investir à Anderlecht?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après avoir pris le contrôle de clubs comme Malaga, le PSG, après avoir investi une fortune dans le FC Barcelonne, les Qataris débarqueront-ils à Bruxelles? La piste existe en tout cas.

 La direction du Sporting d'Anderlecht avait accompagné  en mai dernier l'agent Neko Petrovic au Qatar pour établir des contacts. Selon Het Laatste Nieuws, les Qataris devraient à présent passer par Bruxelles au mois de septembre prochain pour envisager un partenariat commercial et sportif avec le Sporting. 

A vrai dire, selon Petrovic, la collaboration serait principalement sportive sous la forme d'une arrivée de jeunes joueurs Qataris qui viendraient parfaire leur formation au Sporting d'Anderlecht.

Car le Qatar qui organisera la Coupe du Monde de 2022 a lancé depuis quelques années un ambitieux projetbaptisé Aspire. Il s'agit d'un projet installé dans une dizaine de pays d'Afrique et d'Amérique du Sud.

Des scouts suivent des centaines de milliers de jeunes âgés de 12 ans pour opérer une sélection, les débaucher et les former ensuite dans deux académies de Football que les Qataris possèdent au Sénégal et au Qatar même. Le but de la manoeuvre est d'octroyer à ces jeunes espoirs la nationalité qatari afin de pouvoir les aligner en équipe nationale.

D'après Petrovic, ces jeunes sont bourrés de talent. "Les Qataris font un boulot incroyable, affirme Petrovic au HLN. La semaine passée, une sélection d'Aspire a participé au tournoi de Dublin. En demi-finale, elle a battu la Corogne 6-1 et en finale elle a battu Manchester United 5-1. Bertrand Crasson, mon associé, n'en croyait pas ses yeux".

En cas d'accord entre Anderlecht et les Qataris, les mauves pourraient puiser dans le vivier d'Aspire.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news