Le Maccabi Haifa : le Petit Poucet au pays des Petits Poucets

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Maccabi Haifa : le Petit Poucet au pays des Petits Poucets

Genk affrontera le champion d'Israel lors des barrages permettant d'accéder à la formule des groupes. Club quasi centenaire, le Maccabi n'est pas vraiment un foudre de guerre sur la scène européenne.

 Le tirage au sort des barrages de la Champion's League a été plutôt favorable au Racing de Genk. Certes, chaque match doit se jouer et il ne s'agit pas de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Mais le Maccabi Haifa est abordable.

Ce club a été 12 fois champions d'Israel et il compte 5 coupes nationales à son palmarès, ainsi qu'une belle campagne en Europa League en 2006 au cours de laquelle il avait atteint les 1/8 èmes de finale après avoir éliminé le CSKA Moscou. Mais son CV renseigne aussi une campagne en Champion's League calamiteuse en 2009. Versé dans un groupe avec le Bayern, Bordeaux et la Juventus, le champion d'Israel réussit l'exploit négatif de ne prendre aucun point en six matches, mais surtout de ne pas marquer le moindre but.

Le Maccabi Haifa est principalement considéré comme un club formateur qui sert de tremplin vers les clubs européens. Ainsi, Benayoun (Chelsea), Arbeitman (Gand), Ayegbeni (Everton/Leicester), Ronny Rosenthal (Bruges, Standard, Liverpool) sont quelques-uns des joueurs à être passés par le Maccabi Haifa.

Au troisième tour préliminaire de la Champion's league, le Maccabi Haifa a éliminé les Slovènes de Maribor.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news