Xavi a failli faire carrière à l'AC Milan

Dirk Diederich
| 0 réaction
Xavi a failli faire carrière à l'AC Milan
Photo: © SC

Ce soir, à 23 heures (!), le Barça accueillera le Real en match retour de la Supercoupe d'Espagne. Xavi Hernandez devrait débuter la partie, lui le dépositaire du jeu du Barça. Pourtant, il y a 12 ans, il avait failli signer à l'AC Milan.

 Xavi incarne sans doute le mieux les valeurs et le talent du FC Barcelone. Le métronome des Blaugranas, le passeur à la précision chirurgicale, c'est lui. Sans lui, on l'a constaté lors de la première mi-temps du match aller de la supercoupe, les Catalans sont une équipe déboussolée et paniquée. 

Pourtant, sans le chantage de sa mère, Xavi Hernandez aurait fait sans doute carrière à l'AC Milan. En effet, à l'âge de 19 ans, Xavi évoluait au Barça B. Champion du Monde avec la Rojita au Nigéria, il avait tapé dans l'oeil d'Adriano Galliani, le directeur sportif des Rossoneri qui convoqua le père du joueur pour lui soumettre une offre qui ne se refuse pas en plus d'un boulot pour lui.

Le père de Xavi revint tout enthousiaste à la maison familiale comme quelqu'un qui aurait gagné à Euromillions. Cependant, raconte la mère de Xavi au journal Vanguardia, celle-ci, au nom de la fibre blaugrana, mit son véto et alla jusqu'à menacer son mari de divorcer si son fils devait quitter le FC Barcelone.

Le papa déclina donc l'offre milanaise convaincu que la famille s'en mordrait les doigts pour le restant de ses jours. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news