Genk retrouve une bonne mine aux pénos

Dirk Diederich
| 0 réaction
Genk retrouve une bonne mine aux pénos
Photo: © SC

Genk s'est qualifié aux penalties pour la Champion's League en éliminant le Maccabi Haifa.

 La première mi-temps fut  assez plaisante à suivre avec deux équipes plus enthousiastes que talentueuses. Genk tenta immédiatement d'emballer le match, mais dut attendre la 36 ème minute pour trouver l'ouverture par l'inévitable Jelle Vossen.

Hélas pour les Limbourgeois, ils encaissèrent à leur tour sur un tir dans la lucarne de Golasa dans la foulée de leur but initial.

Mais loin de se décourager, les champions de Belgique repartirent de l'avant et bien leur en pris car Buffel bien servi par Vossen redonna à la 41 ème minute l'avantage à son équipe.

La seconde mi-temps par contre fut d'un piètre niveau, surtout du côté belge. Indigne même de prétendants à la Champion's League. Ce sont néanmoins, les Israéliens qui parvinrent à se montrer les plus dangereux.

Lors des prolongations, le Maccabi Haifa faillit forcer la décision. Amasha tirait, mais Joneleit dévia l'envoi sur  le poteau. La chance des Israéliens était passée. Le sort se montra d'autant plus cruel avec eux que monsieur Webb octroya un carton rouge très discutable à Cohen.

Le score ne changea plus. La qualification se joua donc aux penalties. Köteles en arrêta deux et permit à ses couleurs de l'emporter 4-1.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news