Le Barça et le Real touchent 41% des droits télés en Espagne

Dirk Diederich
| 2 réaction
Le Barça et le Real touchent 41% des droits télés en Espagne
Photo: © SC

Le football espagnol est en ébullition. Certains clubs appellent à la révolution tant l'inégalité entre les deux grands et le reste de la Liga s'accroit. Le Barça et le Real rafflent en droits téle presqu'autant les 18 autres clubs réunis.

Selon le quotidien espagnol des sports Marca, le Real et le FC Barcelone se partageront à eux deux 41% des 657 millions d'euros en droits télé que toucheront les clubs espagnols cette saison.

 Les chiffres publiés par  Marca risquent de jeter encore un peu d'huile sur le feu de la sédition qui semble gagner la plupart des clubs espagnols. Ceux-ci ont de plus en plus de mal à supporter l'écrasante domination des deux grands d'Espagne qui écrasent toute concurrence.

Ainsi, le président de Séville avait assimilé en début de semaine la Liga à une porcherie et le président du Villareal avait crié haut et fort son écoeurement face à une Liga de plus en plus inégalitaire. D'autres présidents de club parlent même ouvertement d'envisager une grève.

Bref, si le Real et le FC Barcelone respirent la santé, les 18 autres clubs de la Liga suffoquent et étouffent dans la rancoeur et la frustration.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news