Duchatelet envisage de devenir bourgmestre de St-Trond

Dirk Diederich
| 0 réaction
Duchatelet envisage de devenir bourgmestre de St-Trond
Photo: © SC

Roland Duchatelet, l'ex-président de St-Trond, envisage très sérieusement de devenir bourgmestre de ... St-Trond.

Roland Duchatelet a un passé de provocateur. Mécène du parti Banane, producteur de la Vie Sexuelle des Belges, l'homme ne semble pas avoir perdu ses vieux réflexes. Interrogé cette semaine par l'Union Belge sur ses relations actuelles avec St-Trond, le nouveau propriétaire du Standard avait juré les grands dieux qu'il s'était totalement retiré de la gestion du club limbourgeois.

Trois jours plus tard, Roland Duchâtelet a cependant accordé une interview au ... Standaard, le quotidien flamand de référence, où il tient des propos qui feront froncer quelques sourcils. En effet, interrogé sur ses ambitions politiques, le fondateur du parti Vivant, actuellement premier échevin à ... St-Trond, a évoqué un avenir de bourgmestre dans sa ville.

"Si je reçois un soutien massif des électeurs, alors, oui, je veux devenir bourgmestre de St-Trond" a expliqué Duchatelet dont les conceptions politiques ont fortement évolué ces dernières décennies. "Prenez la Chine comme exemple, dit l'homme qui a lu le petit livre rouche. Cela fait des années qu'ils connaissent une croissance économique de 10%. La Chine n'est pas une démocratie. Elle est aux mains d'une équipe de managers qui ne se font pas enquiquiner par les bavardages des journaux et les petites combines politiques".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news