[Hai] Remise en question nécessaire à Familleureux

[Hai] Remise en question nécessaire à Familleureux
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce dimanche, Familleureux recevait Espérance Aldegonde. Les rencontres entre ces deux équipes sont souvent très disputées et s'apparentent à un derby.

Non pas que les deux clubs soient voisins géographiquement mais bien parce que celles-ci se connaissent très bien et une certaine amitié s'est développée entre les joueurs des deux formations.

L'entame de match fut comme à l'accoutumée très partagée avec de nombreuses offensives de part et d'autre.
La partie semblait toutefois tourner à l'avantage de Familleureux qui se créait les occasions les plus franches, se présentant quatre fois en face à face avec le gardien Godin qui, dans un grand jour, remportera le duel à chaque fois. A la 23', Reino-Zabas ouvre la marque en reprennant d'une superbe volée le coup de coin botté par Suy au dessus de la défense. La joie sera de courte durée car Aldegonde égalisera à peine six minutes plus tard (29'). Ce sera le score au repos.
 
En début de seconde période, après une remise en question durant la pause concernant les nombreuses occasions ratées, les troupes de Cornez semblent reprendre le contrôle de la rencontre mais se laisseront surprendre sur une perte de balle évitable ce qui permettra à Aldegonde de prendre l'avantage.(1-2 48')
L'égalisation ne tardera pas à arriver par Jeanmart en deux temps face à Godin (53').  Le milieu de terrain se laissera une nouvelle fois surprendre quelques minutes plus tard (59') sur un long dégagement de Godin et Aldegonde inscrira le 2-3.  Tentant de recoller au score, Famillerueux, décidément bien naïf ce dimanche après-midi laissera filer Aldegonde en concedant deux nouveaux buts totalement évitables aux 70' et 78'.
Enfin, après une frappe de Julien Dubuisson sur le montant, Turk enverra le cuir dans les filets aldegondois pour donner au score son allure définitive 3-5 à la 82'.
 
Michael Cornez déclarera à la fin de la rencontre :"Je suis déçu par ce résultat car autant le match était serré, autant nous avons eu les occasions en 1ère période pour nous imposer.  Lorsque vous vous présentez 4 fois devant le gardien adverse et qu'aucune des ses occasions ne se retrouve au fond c'est qu'il y a un réel problème.  De plus, il est inconcevable pour moi de prendre cinq buts à domicile surtout quand on voit la manière dont ceux ci ont été offerts à l'adversaire, il faut savoir que trois buts ont été inscrits par un attaquant qui a l'âge de jouer en vétérans !! Une remise en question générale sera nécessaire pour décrocher je l'espère notre 1ère victoire en 2012 avec la venue de Nimy dans 2 semaines. (nous sommes Bye la semaine prochaine).  Je tiens aussi à tirer mon chapeau à mon ami Loggan Godin qui pour moi est l'homme du match vu le nombre de duels qu'il a remporté aujourd'hui".
 
Equipe alignée : Rizzo, Loiseau, Otmani, Halloin (Turk 68'), Anthony Dubuisson, Bury (63' Donzella), Iacono, Julien Dubuisson, Suy (72' El Mouidenne), Reino-Zabas et Jeanmart
Cartes jaunes : Turk qui sera suspendu lors de la prochaine puisqu'il s'agit de la 3ème.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news