FC Barcelone-Real Madrid : le direct commenté

Dirk Diederich
| 0 réaction
FC Barcelone-Real Madrid : le direct commenté
Photo: © SC

En match aller de 1/4 de finales de la Copa del Rey, le Real Madrid s'était incliné 1-2 contre le Barça. Au retour, malgré un Real entreprenant, le Barça s'est qualifié grâce à un match nul 2-2.

La seconde mi-temps :

93' Monsieur Teixeira siffle la fin du Clasico. Plusieurs joueurs du Real se dirigent vers l'arbitre pour l'applaudir ironiquement. Les joueurs du Real sont passés à côté de la montre en or, notamment en galvaudant plusieurs occasions franches en première mi-temps avant de concéder deux buts en fin de première mi-temps. Malgré ce handicap, les Merengues sont revenus dans le match, notamment grâce à un Karim Benzema beaucoup plus incisif et efficace que Gonzalo Higuain qui lui avait été préféré en début de rencontre. Le Real est éliminé. Mais la tête haute.

90' 3 minutes de temps additionnel. Pepe prend un carton jaune pour une faute sur Alves.

88' Carte jaune pour Granero qui va le pied en avant sur Piqué.

87' Sergio Ramos est exclu. Deuxième carton jaune pour une intervention musclée sur Mascherano. L'exclusion parait cependant sévère.

85' Il reste cinq minutes. La tension est à couper au couteau. Le Real parviendra-t-il à créer l'exploit. Un but suffirait.

83' Messi récupère un ballon, court et tire ... deux mètres à côté du but de Casillas

81' Coup franc de Messi qui lèche la transversale. Sur la faute, Coentrao a pris un carton jaune pour avoir retenu Messi.

75' Le Real avec Granero qui a remplacé il y a 20 minutes Diarra attaque et inquiète les Blaugranas. Un seul but suffit à présent pour qualifier le Real. Mourinho s'est levé de son banc, il donne ses instructions. Guardiola fait monter au jeu Mascherano, un élément défensif, pour Alexis Sanchez, un attaquant.

72' Mauvais dégagement de Piqué qui est contré. Le ballon parvient à Benzema qui file vers le but pour égaliser (2-2). C'est mérité.
 




69' Tiago Alcantara remplace Fabregas.

67' Ozil lance Ronaldo qui déborde sur le flanc droit pour croiser son tir. C'est 2-1. 
 





65' Les Blaugranas contrôlent la rencontre. 

60' Callejon remplace Kaka. Il se fait siffler. Le jeune Callejon a été formé à ... l'Espanyol. Benzema remplace Higuain.

58' Le Real a des ressources morales et tente au moins de sauver l'honneur. Même s'il a pris un coup sur la tête avec le but annulé.

53' Ronaldo obtient un coup franc, il le tire, Sergio Ramos prolonge le ballon dans le but de Pinto. Mais l'arbitre annule le but à la grande fureur des Madrilènes. Et on peut les comprendre, car le but paraissait tout à fait valable.

47' Le match a repris. Barcelone joue dans un fauteuil. Messi obtinet un coup franc aux 17 mètres, dans l'axe.
Mais Xavi soulève trop son tir.

Le Real a toutes les raisons d'être frustré. Alors qu'il s'est créé 4 ou 5 occasions franches de but, il a craqué dans les deux dernières minutes de la première mi-temps. Pedro, puis Dany Alves ont inscrit deux buts sur les deux premières occasions du Barça. Pour se qualifier, le Real doit désormais inscrire trois buts.

La première mi-temps:

45' Messi se fait faucher près du rectangle par Diarra. Carte jaune pour Diarra. Et pour Casillas qui proteste. Les esprits s'échauffent. Xavi botte le coup franc qui est dévié. Le ballon arrive dans les pieds d'Alves qui propulse un tir canon dans la lucarne de Casillas. C'est 2-0.
 





44' Messi prend un carton jaune pour un tacle sur ... Pepe

43' Messi accélère, court une trentaine de mètres ballon au pied, passe à Pedro qui ouvre la marque sur sa première véritable occasion. 1-0!
 





 38' Le Real tient la dragée haute au Barça. Même s'il ne devait se qualifier, il marque des points au niveau de la confiance pour le championnat. Car il joue d'égal à égal avec les extraterrestres catalans.
34' Sanchez est bousculé dans le rectangle par Pepe. Trop légèrement que pour accorder un penalty, mais suffisamment que pour obtenir un corner.

32' Le Barça s'essaie enfin à son tiki-taka comme pour se rassurer. Ronaldo recule et effectue un étonnant travail défensif quasiment au poste d'arrière gauche.

29' Iniesta est blessé. Il est remplacé par Pedro.

27' La partie atteint un rythme époustouflant. Diarra prend un carton jaune, quinze secondes plus tard, Pinto rate un dégagement qui arrive dans les pieds d'Higuain qui rate sa 3 ème grosse occasion. Le Real aurait pû mener 0-4

25' Ozil efface un défenseur et des 35 mètres décoche un tir fulgurant qui s'écrase sur la transversale.

21' Le pressing de la Casa Blanca est beaucoup plus haut qu'au match aller. La défense culé est déstabilisée et enchaine d'étonnantes imprécisions.

18' Le Real s'accroche. Aucune résignation. Le match peut basculer dans un sens comme dans l'autre.

16' Le Barça a survécu à l'orage et revendique à présent la possession du ballon.

14' Première véritable réaction des Catalans. Fabregas lancé en profondeur trouve Messi qui rate dans un premier temps son contrôle avant d'armer un tir qui passe à côté.

10' Nouvelle attaque du Real. Kaka au départ, le ballon arrive à Ronldo qui tire. Pinto dévie. Le Real joue vraiment crânement sa chance. Le Barça parait quelque peu décontenancé.

En quelques minutes, le Real a déjà obtenu davantage d'occasions de but qu'au match aller. Mais le marquoir indique toujours 0-0.

6' Nouvelle occasion pour les Madrilènes, une combinaison Ozil-Kaka, le ballon parvient à Ronaldo qui tire à côté.

4' Le Real insiste. Il va à l'abordage. Aura-t-on un match?

2' Nouvelle énorme occasion pour le Real : Coup franc de Xavi Alonso, Higuain prolonge dans le rectangle, mais sa reprise est déviée par Pinto.

Le Real débute la rencontre de manière volontaire.

11 ème seconde : passe en retrait de Piqué interceptée par Higuain qui rate le 0-1 d'un petit rien.

Pep Guardiola quitte son banc pour aller saluer Jose Mourinho. Le match va débuter dans quelques instants. 

Un immense tifo accueille les joueurs sur le terrain alors que retentit l'hymne du Barça.



Avant-Match

Le Real devra marquer au moins deux buts ce soir au Camp Nou pour se qualifier pour les demi-finales. Sa dernière victoire par deux buts d'écart à Barcelone remonte au 23 avril 2002. C'était le Real de Zidane. 

La rencontre de ce soir sera arbitrée par monsieur Fernando Teixeira, l'arbitre des deux dernières défaites du Barça en 16 mois en championnat d'Espagne.

Il est 21h15. On connait déjà le 11 du Barça. C'est à l'identique celui de la semaine passée au Bernabeu! Pinto est donc dans le but.

Le FC Barcelone : Pinto; Alves, Puyol, Piqué, Abidal; Busquets, Xavi, Iniesta; Messi, Fabregas, Alexis Sánchez

Sur le banc, aux côtés de Pep Guardiola, une belle brochette de joueurs.
 Valdes, Pedro, Thiago, Mascherano, Dos Santos, Cuenca, Montoya, S. Roberto.

La compo du Real de Madrid vient de tomber : Mourinho titularise Pepe. Son onze est évidemment beaucoup plus offensif que celui de la semaine passée. Encore qu'il laisse Benzema sur la touche. Mais son entrejeu est beaucoup plus offensif avec Kaka et Ozil qui sont titularisés d'entrée de jeu : 

Le Real de Madrid : Casillas; Arbeloa, Ramos, Pepe, Coentrao; Lass, Xabi; Kaká, Özil, Ronaldo, Higuaín

Varane et Altintop suivront le match en tribune. Sur le banc aux côtés de José Mourinho, on retrouve donc Benzema, Di Maria, Granero, Carvalho, Albiol, Mejias, Callejon, Sahin

Kaka est titularisé.
 Il joue sans doute son avenir au Real de Madrid sur le match de ce soir. En cas d'échec, les Merengues pourraient accepter les offres de Chelsea ou du PSG. 

Pendant l'échauffement des joueurs, les supporters du Barça scandent un "asesino" à l'endroit de Pepe.

Le Real jouera en 4-2-3-1 alors que le Barça opte pour un 4-3-3.
 



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news