Maradona : Les Pays-Bas 74, la plus belle symphonie footballistique de l'histoire

Dirk Diederich
| 0 réaction
Maradona : Les Pays-Bas 74, la plus belle symphonie footballistique de l'histoire
Photo: © SC

Pour Pelé, le FC Barcelone est grandiose comme l'a été jadis son FC Santos. Du coup, Marado livre à son tour son avis sur la question.

Diego Maradona a révélé à sport365 que l'équipe qui l'avait le plus subjugué dans l'histoire du foot était celle des Pays-Bas de 1974, bien plus que le Barça actuel.

"Je suis durant ma carrière rarement tombé à la renverse, sauf en 1974 quand j'ai vu les Pays-Bas jouer" se rappelle Diego Maradona.

"Ils jouaient à l'époque de façon fabuleuse. Ils ne se contentaient pas de battre leurs adversaires, ils les humiliaient également. J'avais 14 ans la première fois que je les ai vus jouer. C'était comme s'ils jouaient sans toucher l'herbe du terrain... Leur jeu résonnait comme la plus belle symphonie du football qu'on ait jamais entonnée".

Pour l'ex-Pibe de Oro, le Barça est un cran en-dessous. "Barcelone a l'air très bon parce que le niveau du football international a dramatiquement baissé. Quand le Barça termine un match avec 80% de la possession du ballon, c'est surtout à la faiblesse de l'adversaire qu'il le doit. Et puis le Barça a Messi. Avec Messi, ils ont l'air meilleur qu'ils ne le sont en réalité".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news