Anderlecht gagne sans convaincre, mais se met sur son 31

Dirk Diederich
| 0 réaction
Anderlecht gagne sans convaincre, mais se met sur son 31
Photo: © SC

Le Sporting a battu Gand (1-0) sans enthousiasme, ni panache. Mais un titre est d'abord affaire de mathématique. Et là, les Mauves ont excellé.

"On doit surtout montrer à notre public qu’on mérite ce titre" (Herman Van Holsbeeck dans la DH 02/05/2012).

Le Sporting mérite incontestablement son titre. Son avance au classement, malgré les soustractions ridicules de points au sortir de la compétition régulière, est là pour le prouver. Mais la victoire de ce mercredi soir contre Gand laissera à beaucoup de supporters mauves un goût de trop peu, tant la copie rendue par les futurs champions de Belgique fut  médiocre.

Trond Sollied avait fait tourner son noyau pour aligner une équipe expérimentale. Pourtant, les Buffalos affichèrent beaucoup de bonne volonté et firent mieux que se défendre une mi-temps durant.

Le métier des Anderlechtois cependant paya à la 10 ème minute de jeu quand sur leur première occasion de but, les Mauves marquèrent par Kanu sur un assist de Biglia.

Mais Gand ne se résigna pas durant les 45 minutes initiales et posa des problèmes à des Bruxellois qui paraissaient crispés et en tout cas peu entreprenants.

En seconde mi-temps, les hommes de Trond Sollied se mirent au diapason des visités. Au détriment de l'intérêt du match qui s'éteignit à petit feu. Dimanche, les Mauves accueilleront Bruges. En cas de victoire ou de match nul, ils seront champions. Mais sans Matias Suarez sur le terrain. Le Soulier d'Or a en effet pris la carte jaune de trop en toute fin de rencontre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news