"Avec Mbokani, jamais le Barça n'aurait été éliminé par Chelsea"

Dirk Diederich
| 1 réaction
"Avec Mbokani, jamais le Barça n'aurait été éliminé par Chelsea"
Photo: © SC

Dieumerci Mbokani a retrouvé son meilleur niveau. Il suscite à nouveau les plus grands éloges. Claude Leroy, le sélectionneur de la RD du Congo, lui déroule le tapis rouge.

Dieumerci Mbokani a sans doute fait la différence pour Anderlecht lors des Playoffs et même lors de la compétition régulière. Christoph Daum avait déjà signalé qu'avec Dieu dans leurs rangs, c'est les Blauw en Zwart qui auraient été champions.

Mais Claude Leroy, le sélectionneur de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo, va plus loin encore dans l'éloge en déclarant à Sport/Foot Magazine :

"Dieu appartient à la catégorie des attaquants comme George Weah, que j'ai lancé. Il est un des attaquants les plus doués en Europe. Il peut vous rater des occasions mais ça veut dire qu'il s'en crée. Il a de la technique efficace, il va vite, il est puissant et il est courageux sur un terrain. Ses qualités peuvent l'amener dans n'importe quel championnat. Ils sont rares les avants aussi complets et avec autant de qualités. Le lendemain de l'élimination du Barça par Chelsea, j'ai dit à mon adjoint qu'avec Mbokani, les Blaugranas n'auraient jamais été éliminés".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news