[Lux] Marbehan une pointure au-dessus de Bellefontaine
Olivier Baute
| 0 réaction
[Lux] Marbehan une pointure au-dessus de Bellefontaine
Photo: © SC

Le groupe de Christian Godenir se montre assidu aux entrainements.

Bellefontaine s'est entrainé lundi et vendredi la semaine dernière. Christian Godenir salue avec plaisir l'assiduité de son groupe aux séances. Un match amical était également programmé face à l'équipe de Marbehan, active en P2. Il s'est soldé sur le score de 0-3 en faveur des visiteurs.  

Ce dimanche en coupe, Bellefontaine s'est rendu à Villers-devant-Orval (3A). L'équipe comptait trois absents dont le gardien de but, remplacé par le joueur de champ Cédric Tinant. Ce dernier s'en est sorti avec brio puisqu'il n'a pas reçu de but ! 

Le match a été disputé en première période, Bellefontaine nous ne trouvant pas la faille pour inscrire un deuxième but libérateur. L'ouverture du score ayant été signée dès la 22ème seconde de jeu suite à un pressing de Kévin Sergoynne sur le défenseur qui profitait à Denis Roiseux à la bonne place. Durant toute cette 1ère période, Bellefontaine a eu l’occasion de tuer le match, mais la maladresse était présente au même titres que les approximations au niveau de la maitrise du ballon et les pertes de balles.

En seconde période, la condition physique des hommes de Christian Godenir allait faire la différence. A la 63ème minute,  le 0-2 tombait des pieds de Denis Roiseux sur centre de Kévin Sergoynne. A partir de ce but, tout allait s’enchainer très vite et deux minutes plus tard, Thimothée Saussu sur passe de Roiseux, inscrivait le troisième but visiteu, rapidement imité par Sergoynne, bien servi par Florent Lemaire. Villers restait dangereux en contre, mais ne parvenait pas à trouver le chemin du but de Cédric Tinant. Les remplaçants participaient également à la fête puisque Bellefontaine inscrivait un cinquième but par Martin Billo, monté au jeu à la pause, sur une passe de Mickael Cordonnier qui venait à peine de monter sur la pelouse. Dans les arrêts de jeu, le même duo inversait les rôles pour le 0-6. 

Christian Godenir:  "Ce qui est positif pour moi, c’est que nous avons cinq buteurs différents pour six buts. Notre condition physique est bonne mais doit encore être travaillée. Enfin, le banc est capable de faire la différence et apporte de la concurrence, l’état d’esprit du groupe est positif malgré cette concurrence. Ce qui doit encore être travaillé, c'est la possession de balle et bien sûr les face à face avec le gardien de but adverse. Cette semaine, deux entrainements, lundi et vendredi, sont au programme, afin de préparer le dernier match de coupe chez nous contre l'équipe de Vance, surtout que le vainqueur sera qualifié pour le tour suivant". Au niveau de l'infirmerie, Quentin Pirson vient d'être opéré des ligaments croisés tandis que Giuseppe Sansalonne s'est occasionné une petite entorse ce dimanche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos