L'association des entraîneurs fustige Charleroi

guillaume raedts
| 0 réaction
L'association des entraîneurs fustige Charleroi
Photo: © SC

Pour l'association des entraîneurs professionnels (BFC Pro), Charleroi contourne les règles avec Yannick Ferrera.

Officiellement, c'est Luka Peruzovic qui est le coach de Charleroi car Yannick Ferrera n'a pas tous les diplomes requis. Mais, dans la pratique, tout le monde sait que le T1, c'est Yannick Ferrera.

Si le BFC Pro (l'association des entraîneurs professionnels) est heureuse de voir qu'un coach belge est en poste à Charleroi, elle n'est pas contente de voir comment Charleroi a réussi à contourner les règles et l'a fait savoir via un communiqué:

"Le BFC Pro a constaté que la règle de la license Pro UEFA a été détournée. Or, la protection du label de qualité de la license Pro UEFA doit être respectée. Nos membres ont récemment présenté une règle : tous les entraîneurs de deuxième division et les assistants en division un doivent avoir la license Pro UEFA. L'URBSFA et la Pro League ont répondu par la positive à cette règle", est-il écrit dans le communiqué.

La BFC Pro tient aussi à dire que : "Notre position n'a rien à voir avec la personne concernée par la question mais avec le respect des règles en vigueur. Nous souhaitons bonne chance à Yannick Ferrera et espèrons qu'une bonne solution sera trouvée."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news