De Sutter offre les trois points au Sporting
Dirk Diederich
| 3 réaction
De Sutter offre les trois points au Sporting
Photo: © SC

Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé 2-3 à Zulte-Waregem. Un but en fin de partie de Tom De Sutter a fait pencher la balance du côté des Mauves.

Semaine faste pour le Sporting d'Anderlecht qui après avoir été chercher un point à San Siro s'en est allé faire le plein de points au Stade Arc-en-Ciel de Waregem.

Les Flandriens avaient pourtant pris l'avantage en début de partie sur un but de la tête de Trajkovski. Les champions de Belgique réagirent posément pour augmenter progressivement leur emprise sur la rencontre. Et ce fut presque logiquement que les Mauves égalisèrent à la demi-heure de jeu. Milan Jovanovic déposa un ballon sur la tête de Dieumerci Mbokani qui prit Bossut à contre-pied.

Même s'il était dominé, Zulte-Waregem ne s'en créa pas moins des occasions par Hazard et Lendric. Mais Silvio Proto se montra à nouveau intraitable.

En début de seconde mi-temps, Mbokani, hors-jeu, annula maladroitement un but de Guillaume Gillet. A l'heure de jeu, Iakovenko qui venait de monter au jeu depuis quelques secondes exploita un centre d'Olivier Deschacht pour porter les Bruxellois aux commandes.

Cinq minutes plus tard, Naessens égalisait en reprenant opportunistement un ballon qui avait rebondi sur la transversalle après un coup franc de Berrier et une reprise de D'Haene.

Alors que les deux équipes paraissaient s'acheminer vers un match nul, Tom De Sutter surgit pour marquer sur un nouvel assist de Milan Jovanovic.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos